ACTUALITE

Fête de Noel 2016: le meilleur cadeau à moindre coût !

Les tendances en cadeaux des Fête de noël 2016

Trouver le cadeau enchanteur et précis à un coût abordable. On veut faire plaisir pendant la période, mais moins l’envie de s’en ruiner.

Pour la fête de Noel, symbolisant le partage il est primordial pour tout un chacun de niché le meilleur cadeau. Instants de retrouvailles avec la famille, les amis et entre amoureux. C’est un moment privilégier pour partager une intimité avec nos proches.

Noel à la base.

Les fêtes de Noel pour l’année 2016 est avant tout pour l’Histoire une fête d’origine romaine célébrée chaque année dans la nuit du 24 au 25 décembre ainsi que le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth. Avant la christianisation de l’Occident elle était appelée « Dies Natalis Solis Invicti » et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. La célébration de Noël en tant que jour de naissance de Jésus de Nazareth a conduit à la christianisation progressive de ce « Noël païen ». Elle conservera néanmoins toujours de nombreux éléments païens et sera rejetée par les groupes chrétiens les plus radicaux. Le jour de Noël est férié dans de nombreux pays ce qui permet les retrouvailles familiales autour d’un repas festif et l’échange de cadeaux. Cela permet également la participation aux messes de Noël pour ceux qui célèbrent la fête sous sa forme religieuse et dans cet esprit, Noël prend une connotation folklorique. En dehors des foyers elle donne lieu à l’illumination des rues, maisons et magasins et à l’organisation de marchés de Noël. C’est également une période cruciale sur le plan commercial.

L’amour, le meilleur cadeau pour Noel.

Rien ne vaut que d’être en famille entouré des siens dans une ambiance bon enfant, avec des rires et des larmes de joies par ici et là. Pour Noel donnez de votre temps, de votre personne à ceux qui partagent votre quotidien. Privilégié les rapports intimes au détriment des sorties soyez casaniers pour les parents. Célibataire ? C’est le moment de tomber amoureux laisser jouer la magie et les mélodies de Noel dans vos cœurs. En Noel, soyez philanthrope pour votre environnement. Pensez au plus démunis et à la chance spéciale que vous avez et qui se trouve que chez vous. Faites demeurer la magie de Noel chez tous les enfants de ce monde par un geste, un sourire, une attention particulière, soyez le père Noel pour vos proches !

Tradition de Noel

Les présents s’échangent le jour de Noël avec les personnes réunies sous le même toit, et dans les jours qui suivent avec la famille et les amis proches. Même si nous vivons fondamentalement dans une société marchande, il y a dans l’échange de cadeaux à Noël quelque chose qui est de l’ordre du don et qui est universel dans son principe : ils créent, maintiennent et consolident des liens ; ils constituent en quelque sorte une essence du social. Pour les enfants, ces cadeaux sont essentiellement des jouets et Noël est la période où les marchands de jouets réalisent l’essentiel de leurs ventes. Le sapin de Noël, toujours présent à l’intérieur des habitations, est chargé de décorer et de regrouper les cadeaux de Noël dans les familles. Un sapin figurait l’arbre de vie planté au milieu du paradis terrestre et était décoré d’offrandes, de petites friandises figurant les hosties, et de pommes représentant le fruit défendu, objet du premier péché. Présentes encore aujourd’hui, aussi bien à l’intérieur des habitations que dans les rues, elles donnent un air de fête et très lumineuses.


Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut