ACTUALITE

Cameroun : 32 milliards de FCFA pour les PME

Huit Petites et moyennes et entreprises (PME) ont promis d’investir 32 milliards de FCFA dans plusieurs secteurs de production, au terme d’une convention signée avec le gouvernement camerounais, a-t-on appris vendredi.

Un investissement pour les entreprise du Cameroun qui arrive au bon moment.

D’après les termes de l’accord, ces conventions donnent droit aux avantages prévus par la loi de 2013, portant incitation à l’investissement privé au Cameroun, qui accorde aux bénéficiaires des exonérations allant de 5 à 10 ans.

Porteurs de projets dans des secteurs aussi variés que la fabrication de produits chimiques, l’industrie cosmétique, l’agro-alimentaire, la production du savon de ménage ou encore de boissons etc., ces entreprises ont annoncé la création de 1220 emplois.

Selon les statistiques du ministère de l’Industrie, des Mines et du Développement technologique avant la signature de cette nouvelle vague de conventions, plus de 80 entreprises avaient déjà été déclarées éligibles au bénéfice des avantages prévus par la loi d’avril 2013, pour un niveau d’investissement projeté de près de 1000 milliards de FCFA qui vient se rajouter à la baisse de TVA sur les entreprises en 2016.

Source:MBOG/cat/APA

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut