in

Ben Carson la nouvelle recrue de Donald Trump

Il avait été l’un des adversaires de Donald Trump dans la course à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle.

Ben Carson, le neurochirurgien afro-américain le plus réputé est depuis ce lundi 5 décembre un des ministres du futur président américain. Ben Carson est un homme discret, très effacé et sans charisme. Il aime l’ombre autant que Donald Trump recherche la lumière des projecteurs. Ce neurochirurgien en retraite s’est présenté lors des primaires comme « le seul candidat ayant opéré avec succès des siamois ». Il avait alors 35 ans, et cette opération a fait sa légende, mais pas sa carrière politique. Ben Carson fut très vite éliminé des primaires des républicains. Il a, dès la semaine suivante, rejoint l’équipe Trump. Cet ultra conservateur, comme le président élu, n’a aucune expérience de gouvernement

Le favori de la communauté religieuse

Pendant les primaires, le neurochirurgien retiré des blocs opératoires, Ben Carson, l’unique candidat afro-américain des primaires a donné sueurs froides à ses adversaires. Dans l’ombre du tonitruant magnat de l’immobilier Donald Trump, ce parfait novice en politique s’était tranquillement installé à la deuxième place, en termes d’intentions de vote, au niveau national. Son conservatisme et sa religiosité avaient fait  merveille, auprès des électeurs. Contrairement à l’héritier Trump, Ben Carson a pour lui un parcours propre à inspirer les scénaristes d’Hollywood, et qui a d’ailleurs déjà fourni la matière à un téléfilm (Gifted Hands, 2009). Né dans les quartiers populaires de Detroit au sein d’une famille désaccordée puis séparée, il parvient tout d’abord à modérer un tempérament de bagarreur en se plongeant dans la Bible.

Novice à l’image du président

« Ben Carson est un esprit brillant, passionné par le travail de cohésion entre les communautés et les familles qui les composent, a déclaré le président élu américain dans un communiqué. Nous avons longuement parlé de mon programme de renouveau urbain et de renaissance économique, notamment de nos quartiers en difficulté. », ce discours surs la personne de Ben montre à quel point les deux hommes s’apprécient.

Brillant orateur très recherché par les ultraconservateurs, il a cultivé lors de sa campagne le « politiquement incorrect ». Scandalisé par des déclarations sur l’homosexualité, l’esclavage, l’Holocauste, les armes ou encore la compatibilité de l’islam avec la Constitution américaine. Ben Carson, est le premier Noir dans l’administration de Trump et comme lui, il n’a jamais exercé de mandat politique. Il a annoncé dans un communiqué : « Je suis honoré d’accepter cette opportunité de servir notre pays dans l’administration Trump », affirmait-il.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Do It Yourself (DIY) noël : décorations personnifiés.

Ben Carson, le meilleur neurochirurgien afro-américain