Les couleurs de noël 2016 : Fêtes plus fun !

Pour égayer la table, la vie en arc-en-ciel, c’est fun et ça marche, même à Noël!

Les couleurs de Noel, sont généralement dans du rouge et blanc. Soit encore le vert de votre sapin, une touche de jaune or. Sortez du traditionnel, c’est caduque comme couleurs et monotones pour vos visiteurs. Au risque d’entendre vos proches dires, « bah, on sait à quoi s’attendre chez elle ce noël ».

Un peu de punch dans la maison

Changez des déco figés vert-rouge, rouge-or, bleu-argent ! Sans complexe, sortez la panoplie de soirée : rose, fuchsia, vert fluo et bleu lagon, un peu de jaune, du violet. Mais pas la peine de tout mélanger non plus, au risque de sortie complètement du contexte et annoncez : « Cette année, Noël rime avec arc-en-ciel, alors soyez un peu soleil ! ». Un mélange de palettes de couleurs claires et sombres pour émerveiller vos convives au maximum.

Changement à tous les niveaux, surprenez

En dressant la table vous vous rendez compte que les verres ne sont pas uniformes ? Tranquille, tournez cela à votre avantages, en faisant un mini bazar sur la table mais restez dans le ton des couleurs pour la décoration. En manque de champagne ? Oui, ça arrive. Même des gens très bien n’en boivent pas tout le temps! A la place, préparez un apéritif festif et coloré, original et surprenant : un cocktail à base de crémant, jus de cranberries et vodka, ou une sangria dans laquelle on ajoute du gin pour les bulles. Votre mission si vous l’acceptez : transformer votre petit chez vous en antre de Noël ! Pas de panique, inutile de courir aux 4 coins de la ville pour trouver des décos, il suffit parfois de peu de choses pour en mettre plein les yeux.

Que la lumière soit, éblouissez !

Rien ne remplace le charme fou et l’ambiance de la lumière vacillante des bougies. Ayez toujours un stock de bougies chauffe-plats et disposez-les partout. Gardez tous les pots en verre qui passent par vos mains et qui peuvent s’improviser bougeoir : petits pots de crème, pots de yaourts, petits bocals, verres. Disposez-en un peu partout et l’ambiance festive est garantie.

Une décoration écologique, pourquoi pas ?

Des fleurs, des feuilles et des branchages, si vous avez un jardin, allez y prélever quelques branchages. Si vous n’en avez pas, sacrifiez quelques branches du sapin de Noël pour réaliser un centre de table ou décorer la cheminée. Achetez un bouquet de houx, avec son feuillage vert et ses petites boules roules, il est pile dans le ton de Noël. Si vous avez un bouquet de fleurs, sacrifiez-le : couper les têtes des fleurs pour ne conserver qu’un petit bout de la tige : hop, on remplit des tas de petits contenants d’un peu d’eau et on y dispose les fleurs. On peut faire la même chose avec des petits morceaux de branchage ou des feuilles.

Pour ce noël soit inventif et faites une décoration de Noël féerique. C’est votre moment de folie et vous êtes le père de Noel. Alors donnez de votre gaieté dans l’aménagement de votre espace.


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !