Top 10 des villes les plus chères du monde en 2016

Connaître les villes les plus chères du monde est primordial, surtout lorsque l’on souhaite faire du tourisme. Pour ceux qui ont l’intention de finir l’année 2016 à travers un voyage, voici le top 10 des cités touristiques où le train de vie des résidents est excessivement élevé.

Le top 10 des villes le plus chères du monde est un classement qui est actualisé tous les ans avec l’arrivée de nouveaux entrants sur la liste. Ce classement se fonde sur plusieurs critères, dont le train de vie des populations qui habitent ces cités, en prenant en compte bien sur le coût du logement, celui du transport et de la nourriture. Sur les 209 cités mondiales qui avaient été sélectionnés pour établir ce classement, notre choix s’est porté sur les dix villes les plus chères de notre planète. Dans ce surprenant tableau que nous allons vous dresser, trois capitales africaines ont réussi à faire leur entrée dans ce top ten.

10ème Pékin (Asie)

Avec une population estimée à plus de 21 millions d’habitants, la capitale de la Chine est l’une des villes où le train de vie devient de plus en plus élevé, et ce malgré la densité de la population. Ces dernières années, le coût du loyer a considérablement grimpé dans cette mégalopole chinoise, faisant ainsi d’elle l’une des cités les plus chères au monde.

9ème N’Djaména (Afrique)

La neuvième place de notre classement est occupée par une ville africaine. N’Djaména est la capitale de la République du Tchad, pays dirigé par Idriss Deby. La croissance économique de cette merveilleuse cité tchadienne a considérablement fait monter les enchères, plus particulièrement pour la nourriture.

8ème Genève (Europe)

Considéré comme la deuxième puissance économique de la Confédération Suisse, Genève l’une des villes où le travail horaire est le mieux rémunéré au monde. Cette cité se hisse dans le classement des mégalopoles les plus chères du monde en raison des difficultés liées au problème de logement.

7ème Shanghai (Asie)

Shanghai est l’une des cités les plus peuplées et les plus importantes de la République Populaire de Chine. Là encore, les dépenses en santé, en logement et en transport figurent parmi les plus élevées au monde, ce qui lui vaut la septième place dans ce classement.

6ème Kinshasa (Afrique)

Le deuxième représentant du continent africain dans ce top 10 des cités les plus chères au monde nous vient de la RDC. Kinshasa est présent dans ce classement une grande partie des produits consommés provient des pays européens, plus particulièrement en ce qui concerne le style vestimentaire et autres accessoires de mode. On le sait, les congolais sont friands des grandes, d’où le coût élevé de la vie dans cette cité.

5ème Tokyo (Asie)

On retourne encore en Asie pour la découverte de la cinquième ville la plus chère du monde, plus précisément au Japon. Fort de ses 13 millions d’habitants, Tokyo est principalement connue sous son problème de logement. En raison des tremblements de terre fréquents qui frappent la ville, la construction des buldings demande d’importants investissements, donc revient plus chère aux résidents.

4ème Singapour (Asie)

A la quatrième position du Top 10 des cités les plus chères au monde, Singapour avec sa population estimée à plus de 6 millions d’habitants. Le niveau de vie est très élevé dans cette ville beaucoup côtoyée par les hommes d’affaires.

3ème Zurich (Europe)

Encore une autre cité suisse dans ce classement consacrées aux villes ayant les trains de vie les plus élevés au monde. Zurich est le principal centre des affaires de la Confédération Suisse car de nombreuses entreprises de renommée mondiales y siègent.

2ème Luanda (Afrique)

Par le passé, la capitale de l’Angola était considérée comme la ville la plus chère de notre planète. Cette cité très riche en ressources pétrolière et minière regorge d’importantes personnalités du pays, raison pour laquelle la vie y semble si chère. Mais le leader a passé le flambeau cette année à une autre ville, laquelle ?

1ère Hong Kong (Asie)

Trouver une résidence aujourd’hui à Hong Kong n’est pas donné à tout le monde car les logements sont hors de prix dans cette grande ville chinoise. Même si les salaires sont très élevées que dans certains pays européens, vivre à Hong Kong n’est pas permis à tout le monde.

3,957 total views, 32 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !