Résultats examen du BTS 2016 en France : où consulter les résultats ?

La session 2016 des examens du BTS en France a démarré au mois de mai pour s’achever en juin. Pour l’heure, les résultats sont disponibles mais pas en intégralité, car les délibérations se poursuivent toujours, prolongeant un peu plus l’attente des étudiants français.

Les résultats de l’examen du BTS session 2016 en France sont enfin disponibles, après deux à mois d’attente. Comme chaque année, ils étaient des milliers d’étudiants à passer ce test si crucial pour l’obtention du brevet de technicien supérieur dans les diverses filières agréées par le ministère français de l’enseignement supérieur. Après avoir composé entre Mai et Juin pour la session 2016 dans les différentes disciplines, l’heure de la délivrance a sonné pour une partie des étudiants français. Les délibérations ont déjà eu lieu dans certains établissements et les étudiants peuvent consulter les résultats en se rendant sur http://www.letudiant.fr/resultat/bts.html . Mais nous rappelons une nouvelle fois qu’il s’agit pour l’instant de résultats partiels et non définitifs. Il faudra donc attendre la fin de toutes les délibérations avant d’évoquer l’épineuse question du taux de réussite. S’il était supérieur à la barre des 70% ces deux dernières années, c’est dans l’inquiétude ce chiffre officiel est attendu par les acteurs de l’enseignement supérieur car le taux de réussite au niveau national en 2015 était légèrement en dessous de celui de 2014.

Quelques filières où les résultats du BTS 2016 sont disponibles

• Pour les étudiants de l’académie Aix-Marseille, les résultats des filières suivantes sont déjà disponibles : Services après-vente Automobile pour les options véhicules industriels et véhicules particuliers ; Assistant de Manager ; Communication ; Comptabilité et gestion des organisations ; Design d’espace ; Electronique ; Management des Unités Commerciales…

• Pour les étudiants de l’Académie de Lille, les délibérations des options suivantes sont disponibles : Assistant de Manager ; Assurance ; Chimiste ; Communication ; Conception de produits industriels ; Economie Sociale….
Nous tenons à rappeler que cette liste n’est pas exhaustive, il faudrait dont se rendre à l’adresse indiquée un peu plus haut pour avoir accès à l’ensemble des délibérations et savoir celles qui sont encore en cours.

Taux d’admissibilité au Bts en baisse ces dernières années en France, faut-il s’en inquiéter ?

En 2014, le taux de réussite national du BTS en France s’établissait à 78%. L’année qui a suivi, chiffre est passé en baisse, s’établissant autour des 76% d’étudiants admis à l’examen du brevet de technicien supérieur. Celui de la session 2016 sera-t-il ne hausse ou en déclin ? C’est actuellement la question qui hante tous les acteurs de l’enseignement supérieur. Même les délibérations s’annoncent bien meilleures que ceux du brevet de technicien supérieur en Côte d’Ivoire session 2016, un taux de réussite en dessous des 76% serait vu comme un signe précurseur de la fragilisation du système éducatif français, du moins concernant le cas de l’enseignement supérieur.

21,407 total views, 114 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !