Les plus gros budgets de ligue 1 pour la saison 2017

Pour la saison 2016 – 2017, les budgets sont quasiment montés à la hausse pour la quasi-totalité des clubs de ligue 1. En revanche, certaines équipes comme celles de Monaco ont considérablement réduit leurs dépenses budgétaires.

Le classement des plus gros budgets de ligue 1 pour la saison 2017 est de loin dominé par la Paris Saint-Germain qui est d’ailleurs le seul club français à figurer dans le top 10 des clubs les plus riches au monde. Les footballeurs professionnels évoluant dans le championnat français peuvent se réjouir car de nombreuses équipes ont revu leurs dépenses budgétaires à la hausse. Pour l’année à venir, le budget moyen d’une équipe de foot de première division française s’établit autour de 90,9 millions d’euros, ce qui équivaut à une hausse de plus de 18 millions d’euros par rapport à l’an dernier. La rallonge la plus importante revient à l’olympique lyonnais qui a consenti à une augmentation de 65 millions d’euros sur ses dépenses budgétaires. Découvrons ensemble le classement des plus gros budgets de la saison 2016 – 2017 de la ligue 1 française.

20ème SCO Angers

Après avoir réussi à se maintenir en première division, les dirigeants de SCO Angers ont consenti à une rallonge de 1 millions d’euros sur son budget de fonctionnement qui s’établit à désormais à 25 millions d’euros.

18ème Guingamp

Les dépenses budgétaires sont également en hausse pour ce club de ligue 1 qui se retrouve actuellement avec 26 millions d’euros.

18ème Dijon

Après sa montée en première division cette année, les dirigeants du club ont rallongé de 15,5 millions d’euros les fonds de fonctionnement. Cette belle progression permet au club d’égaler Guingamp avec 26 millions d’euros.

17ème SC Bastia

Vu le maintien du club en première division, la direction a consenti à une augmentation de 3 millions d’euros cette saison. Cette hausse permet à l’équipe de se retrouver avec un fonds de 28 millions d’euros.

16ème Caen

Grâce à une rallonge de 3 millions d’euros, le club voit ses dépenses budgétaires passer de 26 à 29 millions d’euros pour la saison 2017 en ligue 1. Mais c’est encore très loin des plus gros.

14ème Metz

Promu en première division française cette année, les dirigeants de Metz ont décidé de mettre les moyens pour relever les challenges de ligue 1. Grâce à une augmentation de 11 millions d’euros, les dépenses budgétaires du club atteignent désormais les 30 millions d’euros.

14ème AS Nancy Lorraine

Tout comme les deux autres clubs promus cette année, l’AS Nancy n’a pas fait exception à la règle du rallongement budgétaire. Pour la saison 2017, le club fonctionnera avec un fonds de 30 millions d’euros.

13ème Toulouse FC

Une enveloppe supplémentaire de 5 millions d’euros, c’est le montant de l’augmentation consentie par les dirigeants du club cette année. Le budget de l’équipe passe désormais à 35 millions d’euros.

12ème FC Lorient

Les fonds de clubs connaissent aussi une augmentation pour cette saison en ligue 1. Lorient revendique désormais un fonds de 36 millions d’euros, rallongé de 6 millions cette année.

11ème FC Nantes

Le club nantais a également augmenté ses dépenses budgétaires de 2 millions d’euros, même si la rallonge n’est pas la plus importante de la première division. Le club se retrouve désormais avec 40 millions d’euros.

9ème OGC Nice

Après une belle saison en première division, les dirigeants du club ont injecté 2 millions d’euros supplémentaires dans les caisses de l’équipe qui se retrouve désormais avec 42 millions d’euros pour son fonctionnement.

9ème Montpellier HSC

Aucune augmentation en vue, le budget de fonctionnement reste donc statique pour le club de première division française. Montpellier fonctionnera avec un fonds de 42 millions d’euros.

8ème stade Rennais

Les dépenses budgétaires du stade rennais connaîtront une hausse de 7 millions d’euros par rapport à l’année dernière. Le club se retrouve désormais avec une enveloppe de 50 millions d’euros pour la saison 2017.

7ème Girondins de Bordeaux

Pas d’augmentation pour le club bordelais considéré comme l’une des meilleures équipes de ligue 1. Les dirigeants du club ont décidé de s’en tenir aux 60 millions d’euros de l’année dernière.

6ème As St-Etienne

Une rallonge de 2 millions d’euros a été rajoutée au budget de fonctionnement du club stéphanois qui se retrouve actuellement avec une enveloppe de 70 millions d’euros.

5ème LOSC (Lille)

Les dirigeants du LOSC ont mis les mains aux poches pour la saison 2016 – 2017. Avec un budget de fonctionnement initial qui s’établissait à 70 millions d’euros de 2015 à 2016, le club fonctionne désormais avec une enveloppe de 75 millions d’euros, soit une augmentation de 5 millions d’euros.

4ème Olympique de Marseille

La direction de l’OM a quant à elle décidé de réduire ses dépenses budgétaires pour la saison 2017. En baissant de 25 millions d’euros ses ressources financières, l’Olympique de Marseille fonctionne désormais avec 100 millions d’euros.

3ème As Monaco

Le club de la principauté remporte la palme de la réduction budgétaire la plus importante de ligue 1. Les dirigeants ont réduit de 105 millions d’euros les fonds du club monégasque qui fonctionne avec un budget de 145 millions d’euros.

2ème Olympique de Lyon

L’OL occupe la seconde place du classement des plus gros budgets de ligue 1 cette saison. Bonne nouvelle pour l’effectif lyonnais car les dirigeants ont consentis à une rallonge budgétaire de 65 millions d’euros, ce qui permet à l’équipe de se retrouver avec une enveloppe de 235 millions d’euros.

1er Paris St-Germain

Le PSG arrive sans surprise en tête du classement cette année grâce à ses super stars recrutées depuis l’arrivée du richissime homme d’affaires qatari à la tête du club. Après une rallonge supplémentaire de 10 millions d’euros, le club se retrouve désormais avec un budget de fonctionnement estimé à 500 millions d’euros.



5,410 total views, 20 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !