Gisele Bünd­chen, top model la mieux payée au monde

En Allemagne, on a même inventé un mot pour la qualifier : übermodel. Depuis ses débuts, elle est apparue sur plus de 7 000 couvertures de magazines dans le monde.

C’est à partir de 2000, que Gisele endosse un nouveau costume de femme d’affaires et collabore avec la marque de tongs brésilienne Ipanema. Cette nouvelle casquette a fait accroître ses revenus et lui permettre d’être parmi les tops modèles les mieux payés au monde.

Un talent révélé très tôt

Née le 20 juillet 1980 au Brésil, Gisele Caro­line Nonnen­ma­cher Bünd­chen a cinq sœurs, dont une jumelle, Patri­cia. Sa mère l’inscrit très tôt avec Patricia, sa sœur jumelle, dans une école de mannequins dirigée par Dilson Stein. Sa ville d’ori­gine au Brésil ayant été colo­ni­sée par les Alle­mands, Gisele Bünd­chen apprend l’al­le­mand à l’école, mais ne le pratique pas et l’ou­blie peu à peu. Elle parle aujourd’­hui le portu­gais, l’es­pa­gnol et l’an­glais.

En 1994, alors qu’elle effectue une sortie scolaire à Porto Allegre, Gisele Bündchen est repérée par un agent qui lui propose de signer son premier contrat de mannequin professionnel. Elle n’a alors que 14 ans et va gravir une à une les marches de la gloire pour devenir le top model célèbre. Alors que sa beauté ne fait pas toujours l’una­ni­mité, elle devient pour­tant l’un des Anges de la marque Victo­ria’s Secret. En 2013, elle est le mannequin le mieux payé au monde.

Une carrière avec des débuts fébriles

Mâchoire trop carrée, nez trop grand, les défauts de la belle, l’agent de Gisele peine à lui trouver des contrats. Sa beauté ne fait pas toujours l’unanimité mais trouvera pourtant preneur en la personne d’Alexander McQueen. Epris de la beauté de la jeune brésilienne, il l’engage pour un de ses défilés durant la saison Printemps/Été 1997. Après ce défilé de grands photographes comme Mario Testino ou bien Steven Meisel, appréciant sa photogénie vont la remarquer, et sa carrière va décoller. Elle parcourt le monde entier et pose pour de nombreux magazines de mode comme Vogue, Numéro, Marie Claire, Cosmopolitan. Dès lors, elle apparait en couverture pour le Millenium Special, dernier numéro du siècle de Vogue, au milieu de trois générations de mannequins.

En janvier 2000, elle devient le quatrième mannequin à apparaître en couverture du magazine américain Rolling Stone, qui la cite en tant que « plus belle fille du monde ». Claudia Schiffer déclare : « Les Top Model, comme nous l’étions avant, n’existent plus », mais reconnaît la beauté de Gisele. Elle devient ensuite un des Anges de la marque de lingerie américaine Victoria’s Secret. Puis le visage du parfum Oxygène de Lanvin en 2001. Durant la Fashion week de Rio en 2006, elle signe un contrat de plusieurs millions de dollars avec Apple. La même année, elle devient l’égérie publicitaire du luxueux horloger suisse Ebel, aux côtés du joueur de football Thierry Henry.

Des amoureux célèbres

Pendant cinq ans, Gisele Bünd­chen forme un couple très célèbre avec Leonardo DiCa­prio. Elle se marie en 2009 avec Tom Brady, le quaterback des New England Patriots de Boston, .avec qui elle a deux enfants. Le couple s’est marié le 26 février 2009, quelques mois avant que Gisele Bündchen ne donne naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Benjamin et né le 9 décembre 2009. Puis, Gisèle lui a donné une petite fille en 2012.

Sa beauté à la cause du SIDA

Gisele Bündchen apporte son soutien en défendant plusieurs causes humanitaires, notamment I am African (Je suis africain), dans laquelle elle proteste contre le manque d’attention envers les victimes du SIDA en Afrique. En 2006, elle pose bénévolement pour American Express Red Card, une initiative partagée avec Bono (du groupe U2) et Bobby Schriver, afin d’envoyer un pourcentage des gains obtenus via les transactions financières de cette carte de crédit aux victimes du sida en Afrique. En 2009, elle est nommée ambassadrice de bonne volonté auprès des Nations Unies pour la protection de l’en­vi­ron­ne­ment.


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !