Can 2017 : un programme de préparation bien défini

La Coupe africaine des nations débutera le 14 janvier 2017. Le final se disputera au Gabon. Seize équipent sont qualifiés après quinze mois de matches éliminatoires. Chaque équipe aura droit à des stages préparations pour être en jambe durant la Can.

LA POULE A:
Elle est composée du Gabon, du Burkina, de la Guinée Bissau et du Cameroun.

La sélection Gabonaise se préparera à Libreville. L’équipe aura trois matchs au premier tour et un match amical.
L’équipe du Burkina s’installera au Maroc. Ils seront au nombre de 25 afin de mieux s’entraîner pour la compétition. Leur stage commencera à partir du 28 décembre au 8 janvier 2017 avec deux matchs amicaux, le premier contre le Maroc et second contre Mali.
La sélection de la Guinée Bissau ira à Lisbonne pour la préparation de la Can. Ils disputeront un match amical contre Belenenses le 12 novembre.
L’équipe camerounaise restera à Yaoundé pour se préparer. Elle s’opposera à la RD CONGO le 5 janvier en match amical ensuite au Zimbabwe le 10 janvier.

LA POULE B:
Elle est composée de l’Algerie, de la Tunisie, du Senegal et du Zimbabwe.

L’équipe de l’Algérie compte se préparer dans leur centre de formation. Selon leur sélectionneur il y’a tout le matériel de qualité pour de bons entrainements. Ils auront deux matchs amicaux contre la Mauritanie et entameront la compétition contre le Zimbabwe le 15 janvier.
Les aigles de Carthage de la Tunisie, commenceront leur stage de préparation le 25 décembre jusqu’au 31 décembre en Espagne. Durant cette période ils affronteront l’équipe de Catalogne à Barcelone 28 décembre et le Pays Basque le 30 décembre. Aussi un match de préparation contre l’Ouganda est prévu à Tunis le 4 janvier suivit d’un autre match contre l’Egypte le 8 janvier 2017.
L’équipe sénégalaise ira au Congo précisément à Brazzaville pour leur temps de préparation où ils joueront contre la Libye en match amicale le 8 janvier 2017.
La sélection du Zimbabwe quant à elle commencera le stage préparation avec un match amical contre la Côte d’Ivoire le 26 décembre ensuite ils iront à Yaoundé pour affronter l’équipe camerounaise le 10 janvier 2017. Le centre d’excellence de Mbankomo les accueillera tout le long de cette période.

LA POULE C:
Elle comprend la Côte d’ivoire, le Maroc, le Togo et la RD Congo.

Nos champions de la Can précédente, les éléphants de la Côte d’Ivoire camperont à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis). C’est l’endroit porte bonheur pour l’équipe car c’est là qu’ils s’étaient préparés et ont remporté la Can 2015. Leurs premiers matchs amicaux seront contre la Suède le 8 janvier et contre l’Ouganda le 11 janvier 2017. La compétition débutera le 16 janvier avec le TOGO.
L’équipe Marocaine s’installera à Al-Ain aux Emirats Arabes Unis pour le stage de préparation. En début du mois de janvier ils disputeront deux matchs amicaux contre la Finlande et l’Iran.
La sélection togolaise se rendra à Saly pour préparer la Can. Un match amical est prévu pour le 10 janvier contre des joueurs étrangers de l’équipe sénégalaise.
Les léopards de république du Congo logeront à Yaoundé au Centre d’excellence de Mbankomo. Un match est prévu contre le Cameroun le 5 janvier.

LA POULE D:
Elle comprend le Ghana, le Mali, l’Egypte et l’Ouganda.

C’est à Al-Ain aux Emirats Arabes Unis que va s’entrainer l’équipe du Ghana. Deux matchs amicaux sont programmés pour le 6 et le 10 janvier, les adversaires seront bientôt connues.
L’équipe malienne se rendra à Casablanca précisément au Wellness Center pour préparer la Can. Ils disputeront un match amical contre le Burkina Faso le 7 janvier 2017
Les pharaons d’Egypte refont surface dans la sélection de la Can 2017 après une longue absence. Ils resteront dans leur pays pour la préparation du stage et affronteront la Tunisie le 8 janvier 2017.
L’Ouganda quant à elle partira pour Tunis ou elle disputera des matchs contre la Libye le 1er janvier et contre la Tunisie le 4 janvier avant de se retrouver à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) pour affronter la Slovaquie et la Côte d’Ivoire début décembre.

13,085 total views, 23 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Scandale.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !