Alli, cette pépite de Tottenham qui a fait tomber Chelsea

Auteur d’un doublé ce mercredi pour ramener Chelsea sur terre, Dele Alli à briller de mille feu.

Dele Alli, a permis à Tottenham de faire tomber Chelsea. Son jeu ne finit plus d’impressionner tous les supporters. À Tottenham, son importance ne cesse de grandir et l’international anglais se montre de plus en plus décisif. Il était écrit que seul un héros pourrait faire tomber la machine Chelsea, lancée à grande vitesse vers le record de victoires consécutives en championnat d’Angleterre. Ce mercredi, le héros a pris les traits d’un gamin de 20 ans. Un gamin qui ne cesse de grandir au point d’être aujourd’hui l’un des joueurs les plus décisifs de Premier League. Dele Alli, auteur d’un doublé de la tête pour faire chuter le leader de Premier League, a encore prouvé à quel point la réputation qui le précède n’a rien d’usurpée.

Le pilier de la stratégie de Tottenham

Joueur au profil on ne peut plus moderne (mobilité, technique, versatilité, adaptabilité, vitesse), Dele à tout pour lui. Impitoyable dans les duels, récupérateur, créateur et finisseur. Mais il vaudrait mieux se reporter au match qu’il avait livré contre Manchester City à White Hart Lane (4-1) pour se faire une idée plus complète de son jeu. Cette après-midi-là, il avait mis Yaya Touré sous l’éteignoir à seulement dix-neuf ans. Après ça, étonnez-vous que l’Angleterre se soit trouvé un nouveau chouchou. Oui, l’Angleterre, pas le Nigéria, encore que l’ancien du Crazy Gang de Wimbledon John Fashanu ait tenté de convaincre l’adolescent de rejoindre les Super Eagles. Son choix était fait depuis longtemps. Il y a un mois environ, le Daily Mirror avait posé la première à ses lecteurs, qui avaient répondu ‘yes’ à 96%. Aujourd’hui, la seconde attirerait sans doute un pourcentage presque aussi favorable.

Et ce grand fan de Steven Gerrard n’en finit plus de porter Tottenham sur ses frêles épaules. Sur les quatre derniers matches des Spurs, le milieu de terrain a marqué sept fois. Beaucoup plus mature dans son jeu, Alli va désormais droit au but. Et ça paye. La saison passée, en 33 matches de championnat, le milieu des Spurs avait marqué à 10 reprises et délivré 9 « assists ». Cette saison, après 20 journées, son compteur est à 10 buts et 2 passes décisives. Preuve que l’Anglais est en avance sur son temps de passage. Tottenham et les Three Lions peuvent sourire : le prodige Alli continue de grandir. Et à un rythme que certaines légendes anglaises ne renieraient pas.

3,972 total views, 14 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !