in

Donald Trump nomme son gendre Jared Kushner à la Maison Blanche

Jared Kushner entre dans le cercle des très proches conseillers du futur président des Etats-Unis.

Donald Trump a nommé lundi son gendre Jared Kushner, mari de sa fille Ivanka, haut conseiller à la Maison Blanche. De source de son équipe de transition dans un communiqué.  Jared Kushner, qui a renoncé à tout salaire pour la durée de ce poste, « a été un atout formidable et un conseiller de confiance pendant toute la campagne et la période de transition et je suis fier de l’avoir dans un rôle clé de mon administration », a déclaré Donald Trump, cité dans le communiqué.

De l’immobilier à la politique

« Il a incroyablement réussi, en affaires comme en politique. Il sera d’une valeur incomparable dans mon équipe pour lancer et mettre en œuvre mon ambitieux programme », a ajouté le futur président, qui prendra ses fonctions le 20 janvier. « C’est un honneur de servir mon pays », a déclaré de son côté le jeune homme d’affaires, issu de l’immobilier comme son beau-père, et qui fête ses 36 ans aujourd’hui.

Jared Kushner Corey  est né le 10 Janvier, 1981. Il est le principal propriétaire de l’immobilière exploitation et le développement société Kushner Companies et observateur des médias, éditeur de l’hebdomadaire, en ligne de New York Observer. Mais Kushner démissionnera de « Observer Media » et placera dans une fiducie, contrôlée par sa mère, la plupart des fonds immobiliers, accordng à l’équipe de transition présidentielle.

Kushner est le fils de promoteur immobilier américain Charles Kushner et est marié à Ivanka Trump, la fille du président élu des États-Unis Donald Trump. Il était parmi les principaux conseillers de la campagne présidentielle de Trump, et développé la stratégie des médias numériques de Trump. En 2007, l’entreprise de son père, Kushner Companies, a fait l’achat le plus cher de la propriété bâtiment unique dans l’histoire des États – Unis, l’acquisition de 666 Fifth Avenue. En 2011, Kushner apporté Vornado Realty Trust en tant que 50% l’équité partenaire dans la propriété de l’immeuble.

Jared Kushner, qui n’avait aucune expérience politique avant de s’engager dans la campagne de son beau-père, se retrouve ainsi dans le tout petit cercle des très proches conseillers du futur président américain, aux côtés du très controversé Steve Bannon, conseiller en stratégie de Donald Trump, et de Reince Priebus, secrétaire général de la Maison Blanche.

Chargé de la politique étrangère

Depuis l’élection, Kushner est devenu incontournable sur de nombreux dossiers : l’équipe de transition de Trump a ainsi demandé à l’administration Obama de passer par lui pour toute question de politique étrangère qui mériterait l’attention du nouveau président, selon les médias américains. Donald Trump indiquait récemment que Kushner, à l’origine de son discours de campagne sur Israël, pourrait l’aider à « être celui qui fera la paix entre Israël et les Palestiniens ».

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Donald Trump s’en prend à Meryl Streep après les Golden Globe 2017

Congo : arrestation d’un ex candidat à l’élection présidentielle