Wizkid, meilleur Artiste Africain 2017

Célèbre au Nigeria et à l’international, l’artiste a été consacré dernièrement aux MTV Europe Awards.

Wizkid meilleur artiste africain 2017, l’année commence bien pour lui. Ayant brillé de mille feu avec de grandes collaborations. L’artiste nigérian ne comptee dormi sur ces lauriers pour cette année. De nombreux projets sont en cours de réaliser pour donner toujours du plaisir à ces mélomanes.

Ses débuts

Ayodeji Ibrahim Balogun, mieux connu sous Wizkid, est né le 16 juillet 1990 à Surulere, une zone résidentielle et commerciale de Lagos. De nationalité nigériane, il est artiste, compositeur et interprète. Dans une entrevue de 2012 avec Tim Westwood, il a dit que son père a trois épouses. Lors d’une interview avec Adesope de Factory 78 TV, Wizkid a décrit sa vie en quelques mots. Il a dit qu’il a formé un groupe appelé le Glorious Five avec un couple de ses amis de l’église. Le groupe a laissé tomber un album avant le démembrement.

Un an plus tard, Wizkid commence l’enregistrement. Sa première chanson a présenté OJB Jezreel.  La chanson a été accueillie avec une grande réception dans tout Surulere. Afin de gagner la confiance de son père, il a dû travailler dur et passé beaucoup de temps dans le studio. Wizkid a une grande relation avec Banky W. Il a dit Factory 78 TV que lui et Banky W sont devenus amis avant de commencer une relation professionnelle. Il a co-écrit l’album « Omoge You Too Much » de Banky W, une chanson de l’album The W Experience. En 2006, il a collaboré avec Naeto C et Ikechukwu. En 2009, Wizkid est devenu un nom familier dans le paysage musical nigérian.

« Holla at Your Boy »

Sa carrière musicale commence à l’âge de 11 ans, avec un album collaboratif intitulé « Lil Prinz ». En 2009, il signe un contrat record avec l’empreinte de Banky W. Empire Mates Entertainment. Il a gagné la vedette en 2010 avec la sortie de la chanson « Holla at Your Boy » de son premier album studio, Superstar. En plus de son travail solo, Wizkid a collaboré avec plusieurs artistes et a figuré sur les hits « Girl » (avec Bracket ), « Fine Lady » (avec Lynxxx ),  » Sexy Mama  » (avec Iyanya ), Slow Down Avec R2Bees ), « The Matter » (avec Maleek Berry ), « Pull-Over » (avec KCee ) et « Bad Girl » (avec Jesse Jagz ).

Wizkid est devenu le premier musicien nigérian à avoir plus d’un million de disciples sur Twitter, en février 2014. En 2016, Wizkid a obtenu une reconnaissance internationale suite à sa collaboration avec l’artiste canadien de hip-hop Drake sur son succès mondial, « One Dance », qui a atteint le numéro un dans 15 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie. Il a été classé 5e sur Forbes et Channel O ‘s dans le Top 10 des artistes africains les plus riches.

4,314 total views, 30 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !