in

Mort d’Abobolais, retour d’un destin et d’une fin tragique

Le DJ et chanteur ivoirien Abobolais est mort entre la nuit du 21 au 22 janvier, les raisons de son décès sont à cette minute encore inconnues.
Mauvaise prise en charge ? Manque de moyens ? Toutes ces questions sans réponse?

Aujourd’hui la Côte d’ivoire est en deuil, l’actualité sur la mort d’Abobolais bouleverse tous les ivoiriens. Ce drame nous renvoie à notre responsabilité sur les questions de la sécurité routière en Côte d’Ivoire. Pourquoi il y a-t’il autant de victimes d’accidents de la circulation depuis quelques années ? En effet certains diront que ce n’est pas le moment d’en parler, et pourquoi pas ? Justement, c’est un problème que le gouvernement ivoirien devrait prendre en compte rapidement et dans sa globalité, afin d’éviter encore et encore des morts.

Quelques débats ici et là avaient émergé sur l’insécurité routière en Côte d’ivoire, comme des acteurs du monde associatif, mais rien n’est concrètement fait et malheureusement cela nous questionnent : que fait le ministère des transports?
L’entourage du chanteur avait évoqué ces sujets sur Facebook ou les médias de façon plus générale sur le nombre d’accidents de la route, mais cela n’a pas pris forme depuis, dans les faits. Mais revenons sur le destin d’un artiste majeur avec un talent sans précédent.

Retour sur la décente aux enfers du chanteur

Abobolais et deux des ses amis avaient frôlé la mort dans une sortie de route avec leurs véhicule sur une des chaussées de Yopougon ( Abidjan).
Le DJ est touché gravement à la tête, un traumatisme crânien est diagnostiqué, déjà les médecins disent qu’Abobolais à côtoyé la mort et tombe immédiatement dans le coma.



DJ Arafat l’ami et chanteur d’Abobolais le prend en charge

Abobolais sort du coma une première fois, et son ami Arafat réunit des fonds pour subvenir aux soins nécessaires à sa guérison.
Même le ministre Hamed bakayoko met la main à la patte et montre l’exemple de la solidarité envers le DJ accidenté.
Plus de 300.000 frs par jour » sont nécessaires pour soigner Abobolais, explique les proches de l’artiste, et dès cet instant, toute la famille du showbiz s’est mobilisée pour réunir des fonds en vue de la guérison du DJ.
Etre urgemment évacué en Europe ?

Le Dj sort de son coma très affaibli et si rien n’est fait rapidement alors Abobolais mourra . Alors Arafat son ami veut de toute urgence le mettre dans une hôpital en Europe, peu importe le pays, ce qui compte c’est que sa prise en charge lui permette de le sauver.

Tout cet engouement, la solidarité, la générosité de ses fans, Abobolais était un artiste attachant et restera longtemps dans la mémoire ivoirienne, Abobolais est mort, vive l’Artiste!

Merci de donner une note

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tiken Jah Fakoly

Sa ma copine le quitte, par BIRDYY sur Youtube