in

Showbiz ivoirien : Arafat règle ses comptes avant de s’envoler pour la France

Arafat Dj, alias Influenmento, est sur le point de s’envoler pour Paris et la France pour une série de concert. Mais avant de prendre la destination de l’Hexagone, l’artiste fidèle à lui-même, entend d’abord prévenir ses concurrents et les remettre à leur place, celle d’où il n’aurait dû se lever contre lui.

Arafat dj laisse une bombe avant sa tournée parisienne

L’artiste ivoirien du coupé décalé, Dj Arafat a prévu une tournée européenne pour la présentation de son nouvel album qu’il veut explosif. Déjà il avait annoncé les couleurs en mars en dévoilant les noms de célèbres artistes qui participeront à son album. A côté de son mentor Maitre Gims il avait annoncé des collaborations avec Niska le rappeur Trap français dans le titre « Kôrô », avec le chanteur congolais Fally Ipupa dans « Biloko », le rappeur ghanéen Sarkodie dans « Ambiance africaine » et MHD le rappeur français d’origine guinéenne dans «Popo ». L’on n’oubliera pas aussi le remix de « Jonathan » sur lequel a posé Maitre Gims.
Si le nom de l’album n’a pas encore été révélé, le public a pu avoir une idée de ce qui l’attend. En effet l’artiste a publié le 21 avril dernier un des morceaux de cet album comme un apéritif. Il s’agit du titre « Okay okay » qu’on peut écouter sur sa page YouTube officielles. C’est un classique du DJ, un mélange de mélodie et de Roukakass devenu désormais sa marque déposé. Après avoir introduit le morceau avec une mélodie ou il vante ses « koras », il enchaine avec ses envolées que le public semble déjà apprécié vu les commentaires positifs qui ont suivi. Ce qui retient l’attention de prime abord c’est le message lancé aux adversaires.

« He les fans dites à mes ennemis de se calmer »

Dj Arafat ne manque pas, comme à l’accoutumé, de décocher une flèche à ses « ennemis publics ». Il leur lance un appel au ralliement. Selon lui il est mieux pour eux de se rallier pour leur carrière. Dans une vidéo de présentation de son titre phare intitulé « Tremblez de joie » il s’attaque aux Dj Safarel, Ramses et Salvador dont il se moque de la notoriété éphémère après avoir « gesticulé » pour rien, insinue-t-il. Selon lui ils n’ont eu qu’une année de célébrité avant de s’éclipser en voulant forcer la production. Dans cette même vidéo on le voit ainsi danser sur son morceau « Tremblez de joie » en promettant qu’il fera mal.

Arafat annonce « Les ralliés » à ses fans

Après avoir fait écouter un extrait de « Les ralliés » à ses fans, Arafat affirme qu’il sortira officiellement le 5 mai. Il en profite pour dire qu’il ne sortira pas seul ce jour-là. Comme d’une pierre plusieurs coups, l’artiste présentera son écurie composée de Chouchou Salvador, Doliziana Debordeau, Ariel Sheney. En effet ceux qu’il appelle ses « poulains » ont également produit des singles qui seront révélés ce 5 mai en même temps que l’album d’Arafat Dj. Au déjà de la simple annonce à ses fans de ces tueries, il promet à ses adversaires qu’ils n’auront même plus assez de courage après ça de chanter encore. Ces morceaux sont présentés comme des « cloue-becs ».
Par la suite Arafat Dj présentera son équipe comme une équipe d’étoiles, d’artistes avec un talent inné. Entre un Ariel Sheney grand chanteur et beatmaker et un Salvador et Doliziana Debordeau grand danseurs et également chanteurs, il n’y a plus de place pour la concurrence, semble dire Yôrôbô.

Un casting select

L’influenmento continuera en affirmant qu’on ne signe pas un artiste dans son écurie juste pour signer, mais on ne signe que « les meilleurs », une allusion faite à ses adversaires tels que Kedjevera. L’artiste a tenu, la semaine dernière, à faire un clin d’œil à son désormais éternel rival Serge Beynaud. Dans cette interview consacrée à une radio suisse il continue de matraquer la Benaumania en déclarant que celui-ci ne peut pas rivaliser avec lui.

Le nouvel album d’Arafat Dj sortira officiellement en France

Le nouvel album du roi du coupé décalé devra être présenté ce 5 mai en France lors d’une tournée. Dans cette vidéo accordée à la radio suisse il avance quelques raisons de cette décision. Il affirme qu’il veut « internationaliser » le coupé décalé, un genre musical méconnu en Europe parce que les devanciers, notamment les fondateurs de la sagacité, n’auraient pas su valoriser sur le vieux continent. Ainsi il aurait fait sur cet album plusieurs collaborations avec des artistes de renommée pour promouvoir le mouvement. Il faut dire aussi que cet album a été maternisé en France.
Arafat dj a promis une bombe ce 5 mai à ces fans et à tous les férus de bonne musique. A deux semaines près de cet évènement, les mélomanes peuvent déjà jugé de la qualité de cet album avec les extraits déjà postés sur YouTube et Facebook.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Présidentielle française : Emmanuel Macron et Marine Le Pen qualifiés pour le second tour

Programme d’Emmanuel Macron : les questions du travail et de l’emploi à la loupe