in

Gaffe d’Anne-Sophie Lapix à Jean-Pierre Bacri : « Justement vous allez vous taire »

La vague de gaffe des présentateurs TV en France n’est décidément pas prête de se briser sur le rocher des sanctions et des polémiques.

Dernière gaffe en date, celle de la nouvelle présentatrice du JT de 20H sur France 2, Anne-Sophie Lapix qui a frôlé la correctionnelle. La remplaçante de David Pujadas se serait laissé emporter par son trop plein d’enthousiasme qui a failli déborder in extremis dans une confusion de rire jaune et d’effroi dans l’assistance.
Anne-Sophie Lapix aurait fait beaucoup rire aux invités de son plateau contraints de simuler la blague amicale, mais le public a vu passer la gaffe sans vraiment réagir contrairement à des cas comme celui de l’animateur Cyril Hanouna du TPMP sur C8. Jetons un regard sur cette bourde à l’encontre de Jean-Pierre Bacri lors de l’émission C à Vous sur France 5.

Anne-Sophie Lapix s’empresse de passer à une autre chronique et parle un peu trop

Jeudi 15 juin le soir au cours de l’émission C à Vous sur France 5, la nouvelle présentatrice du JT de 20H de France 2 a failli tomber dans la polémique si sa petite vanne ne se situait pas dans un contexte qui s’y prêtait un peu, mais elle se serait montrée maladroite. Ce soir-là elle recevait sur son plateau deux comédiens venus faire la promotion de leur nouveau film Grand Froid : Arthur Dupont et Jean-Pierre Bacri. C’est ce dernier que la journaliste a quelque peu taclé. Parlant des astuces de son métier, Jean-Pierre Bacri affirme : « Un acteur qui s’est se taire, c’est bien » sans doute pour parler de la puissance de l’art oratoire quand celui-ci est orchestré dans la juste mesure et au bon temps.

La journaliste veut se faire « maîtresse » de l’humour devant des humoristes

Après avoir longuement parlé de son film, Jean-Pierre Bacri parle des silences qui ont une importance artistique dans le cinéma et le théâtre. Il affirme : « Un acteur qui s’est se taire, c’est bien ». La journaliste qui s’apprêtait justement à passer à une autre chronique de son émission, voit là une occasion toute rêvée d’établir une transition logique. Elle déclare, sous le ton amical : « Justement vous allez vous taire ». Ces propos créent une vaque de froid au sein du public qui ne comprend pas trop cette sorte de transition qui flirte avec l’injonction. C’était comme si Anne-Sophie Lapix la maitresse des lieux intimait l’ordre à Jean-Pierre Bacri de « la boucler » maintenant. Des propos peut-être innocents mais mal vus par le public.

Constatant sa bourde la présentatrice présente ses excuses

S’apercevant qu’elle avait commis une gaffe la présentatrice de C à Vous donne dans le rire pour faire passer ses propos comme une joyeuse badinerie à l’endroit du comédien Jean-Pierre Bacri. Elle pose donc le bras sur les épaules de l’humoriste et lui dit qu’elle plaisantait bien évidement. Ensuite elle s’excuse auprès de tout le monde mais visiblement Bacri, habitué aux tournures d’esprit, avait saisi la substance de la phrase et semblait du coup quelque peu consterné. Celui-ci lance quelques piques sous le ton de la rigolade : « Quelle familiarité…Je ne suis pas Marine Le Pen ». Une réplique qui provoque l’hilarité dans le public. A plaisantin, plaisantin et demi.
Anne-Sophie Lapix qui est annoncée au journal du JT de 20H sur France 2 a commis une bourde qui aurait pu terminer en queue de poisson. Espérons maintenant que la direction de France 2 ne tienne pas compte de ce fait divers si ç’en est un.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Mode africaine 2017 : quelles sont les tendances féminines cet été ?

Astuces et petits trucs pour avoir un visage sans boutons