in

Ligue des Champions africaine : les matchs retour s’annoncent passionnants

Les matchs comptant pour la 4e journée de la Ligue des Champions africaine se joueront ce mardi 20 et ce mercredi 21 juin 2017.

Après les matchs aller, les rapports de force sont établis et le sort de quelques équipes sont sur le point de se sceller. Qui prendra une option sérieuse pour la qualification au deuxième tour ? Qui sombrera et s’orientera résolument vers la porte de sortie ?
Si la plus part des équipes engagées pour la Ligue des Champions peuvent encore croire en une qualification pour les quarts de finale, fort est de constater que certaines sont déjà engagées dans un virage dangereux qu’il faudra bien négocier ces mardi et mercredi afin de se remettre sur le droit chemin. Par contre d’autres pourraient déjà se mettre à l’abri.

Les équipes qui peuvent dès demain ou mercredi réserver leur ticket pour les ¼ de finale

A l’issue de la 3e journée, certains clubs sont restés invincibles et possèdent un nombre de points assez confortable pour jouer sans pression aujourd’hui et demain. Mais ils voudront certainement, et c’est logique, se mettre à l’abri en empochant les trois points qui seront surement le sésame des ¼ de finale. Il s’agit de l’Etoile Sportive du Sahel, de l’Esperance de Tunis ou du Al Alhy respectivement premiers des poules A, C et D avec 7 points chacun. Le premier croise le fer avec Al Hilal du Soudan qui l’a contraint au nul sur ses propres terres, nul doute que ça sera difficile à Omdourman. Le deuxième reçoit le Mamelodi Sundowns qu’il a battu chez lui en Afrique du Sud par un score de 2 buts à 1. La tâche parait plus aisée pour les tunisiens à domicile mais, sachant le statut du club sud-africain, vaut mieux se méfier. Enfin le Al Alhy rencontre le club Marocain du Wydad de Casablanca contre lequel il s’est imposé au Caire par 2 buts à O. La rencontre s’annonce électrique entre deux voisins du nord dont l’un semble condamner à la victoire.

Les équipes qui ont le dos au mur après 3 journées

Si certaines équipes jouent pour l’obtention de leurs billets pour le tour suivant dès cette 4e journée en revanche d’autres lutteront pour leur survie à l’instar du Coton Sport de Garoua qui affronte Zanaco premier ex aequo de la poule D avec Al Alhy. Le club zambien a l’occasion d’arracher son ticket d’autant que les Camerounais sont mal en point. Avec 0 point au compteur, le club du nord du Cameroun est condamné à la victoire ce mercredi s’il veut encore rêvé d’une hypothétique qualification. Battu en Zambie 2 buts à 1, les Camerounais n’ont pas droit à l’erreur ce 21 mai à 14h. Même scenario pour l’AS Vita Club qui reçoit Saint George d’Ethiopie vainqueur à l’aller 1-0. Les hommes de Florent Ibenge peuvent encore croire en la remontada, mais cela commence par une victoire impérative dans quelques heures. Al Merreikh et le Wydad Casablanca ne sont pas non plus bien logés eux qui ont respectivement 1 point et 3 points. Battu en Angola 1-0 Al Merreikh doit l’emporter ce soir face au Ferroviaro Beira quand l’Etoile Sportive du Sahel devra sortir les tripes au Soudan après avoir concédé un nul à domicile.
La 4e journée de la Ligue des Champions s’annonce donc très intéressante avec des oppositions au couteau tiré et des duels entre géants aux sorts divergents. Reste donc à allumer nos petits écrans dès cet après-midi sous le coup de 14 H GMT.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Elections législatives France : tout sur les vainqueurs, les perdants et les bouleversements inédits

Thierry Ardisson et Alessandra Sublet : que se passe t’il entre les deux présentateurs ?