in

Shy’m choque A l’état sauvage : elle prend une photo dans un cadre effroyable

Après avoir lu cet article l’on comprendra peut être mieux, l’importance d’un directeur de la photographie dans les productions cinématographiques et plus encore la symbolique d’une image dans ce qu’elle a de dénoté et de connoté.

Shy’m a peut être négligée la connotation d’une image lorsqu’elle a pris cette photo qui provoque un tollé sur la toile. Mal lui en prit donc d’avoir voulu faire du sensationnel.
Shy’m la chanteuse française à faire bruire la webosphère avec la photo qu’elle a prise dans une campagne du Népal lors du tournage de l’émission A l’état sauvage sur M6. Peut-être qu’elle avait un peu trop pris à la lettre l’intitulé de l’émission le faisant rimer avec sensationnel et sauvage. Voyons ensemble ce qu’il en est vraiment.

Shy’m et son actualité avec les medias

Shy’m l’artiste française de Rnb est en ce moment beaucoup sollicitée par les médias pour faire grimper un peu l’audience de leurs émissions phares. La compositrice et interprète de Mayday, un feat avec Kid Ink paru en début d’année, est aussi une ardente promotrice de la langue française au pays de l’Oncle Sam où elle fait des émules. Elle est aussi connue pour être la compagne de Benoît Paire le joueur de tennis français au 55e rang du au classement ATP. L’artiste a été sollicitée par la chaîne M6 pour prendre les commandes de la prochaine édition de l’émission de télé-crochet Nouvelle Star. Dans le même temps, Shy’m doit aussi honorer le tournage d’un numéro de l’émission A l’état sauvage sur la même chaîne M6. C’est donc dans le cadre de cette mission qu’elle se retrouvait au Népal en compagnie de l’aventurier suisse et sud-africain Mike Horn. Dans ce paysage exotique, Shy’m se laisse aller au jeu des cartes postales époustouflantes, mais l’époustouflant finit par se décliner en horrible.

Une pose à côté d’une scène qui dérange

Shy’m débarque donc au Népal, principalement à Katmandou la capitale en compagnie de l’explorateur avec l’idée de vivre une expérience inédite. Déjà, avant de s’envoler pour cette destination exotique, la chanteuse avait trompété sur son compte Twiter qu’elle était heureuse de faire partie de cet incroyable voyage. Sur la route de Katmandou Shy’m tombe sur des villageois qui étaient en train de découper un animal qu’ils venaient d’abattre. La jeune femme s’extasie de cette scène pittoresque et tropicale au point d’immortaliser le moment par une photo qu’elle se dépêche de publier sur son compte Instagram avec ce commentaire : « Boucherie ».

Les Internautes n’apprécient pas le cliché d’une horreur insoutenable

La photo n’est pas du goût de tout le monde particulièrement les fans de l’artiste qui se pressent de le lui faire savoir. Choqués par cette photo sanguinolente des followers de la chanteuse s’écrient tout de colère : « Complètement idiot de poster une horreur pareille », « Poser cela est vraiment ignoble », « C’est franchement triste et dégueulasse » voilà en résumé l’expression du mécontentement des internautes. La preuve que ce qui est moralement accepté sous certains cieux, ne l’est pas sous d’autres.
La chanteuse se justifie après ces réactions
Dans une série de Tweet, l’artiste et nouvelle aventurière s’est expliqué sur son geste en mettant un point d’honneur sur l’ouverture culturelle et l’appréciation des traditions lointaines sans ethnocentrisme : « Partir en voyage, c’est découvrir d’autres cultures, mode de vie, s’ouvrir à l’autre et au monde, sans jugements, sans procès ni à priori. S’ouvrir l’esprit, le modeler, l’aiguiser et rapporter avec soi un bout de l’autre », déclare-t-elle.
Ce n’est pas le premier cas de cliché à côté d’un animal mort car bien d’autres ont déjà scandalisé la toile dont l’américaine qui a posé allongée près d’un cadavre de girafe ou de cet autre qui a pris un cliché près d’un lion mort en Afrique australe. Espérons pour Shy’m que les organisations de défense de la cause animale ne récupère pas cette affaire.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Serey Dié fait son mea culpa : « le vrai fautif dans cette histoire, ce n’est ni ma femme, ni Josey »

Règlements de compte au FN : le père Le Pen et la fille Marine à nouveau sur le ring