La quatrième journée de la Ligue des Champions africaine de football s’est jouée sous le signe de la dernière chance pour certaines équipes et de la qualification pour d’autres.
Ainsi, quelques équipes n’avaient plus droit à l’erreur si elles voulaient encore y croire parmi ceux-ci l’AS Vita Club ou le Coton Sport de Garoua. Les jeux se font plus rudes et les enjeux plus grands.
Si les clubs qui avaient l’occasion pour se qualifier dès cette 4e journée ne l’ont pas fait, ceux qui n’avaient pas le droit au faux pas ont-ils plongé ?
La 4e journée de la Ligue africaine des Champions a offert des rencontres très intéressantes du fait des enjeux qui les sous-tendaient. La course à la qualification ne semble pas être terminée au vu des résultats observés mardi et mercredi.
Groupe A : Al Merreikh revient dans le débat, l’Etoile du Sahel devra attendre
La 4e journée de la poule a été marquée par le retour dans la course des Soudanais d’Al Merreikh bon dernier à la fin des phases aller. Grâce à leur victime 2 buts à 1 sur le Ferroviaro Beira d’Angola, ils prennent provisoirement la 4e place avec le même nombre de points que deux autres concurrents. Quant à l’Etoile Sportive du Sahel de Tunisie, elle a dû se contenter d’un match nul arraché au Soudan dans les dernières minutes, 91e, par Basheer.
Al Merreikh (Soudan) – Ferroviario Beira (Mozambique) 2-1
Al Hilal (Soudan) – Etoile du Sahel (Tunisie) 1-1
Classement :
1. Etoile (8 points, +6)
2. Hilal (4 points, 0)
3. Merreikh (4 points, -1)
4. Ferroviario (4 points, -5)
Groupe B : L’USM Alger et Al Alhi Tripoli drible le Zamalek
Après avoir disposé du Zamalek d’Egypte avec 2 buts à 0 sur ses terres, les Algériens de L’USM prennent la tête du classement de la poule B avec l’Al Alhi Tripoli qui a disposé de l’Ajax CAPS United par le score de 4 buts à 2. Belles opérations donc des Algériens et des Libyens, mais rien n’est joué.
Al Ahli Tripoli (Libye) – CAPS United (Zimbabwe) 4-2
USM Alger (Algérie) – Zamalek (Egypte) 2-0
Classement :
1. USMA (7 points, +4)
2. Ahli Tripoli (7 points, +1)
3. Zamalek (5 points, +0)
4. CAPS (3 points, -3)
Groupe C : L’Esperance de Tunis manque de s’envoler, l’AS Vita n’a pas dit son dernier mot
Ils le savaient, qu’ils avaient le dos au mur, les joueurs de l’équipe congolaise de l’AS Vita Club. Après trois déconvenues, les Congolais ont enfin goûté à la joie de la victoire après avoir défait, 2 buts à 1 les Ethiopiens de Saint George. De son côté l’Esperance a manqué de valider son billet pour les quarts en concédant un nul vierge face aux Sud-Africains de Mélodie Sundowns.
AS Vita Club (RD Congo) – Saint George (Ethiopie) 2-1
Espérance Tunis (Tunisie) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 0-0
Classement :
1. Espérance Tunis (8 points, +3)
2. Mamelodi Sundowns (5 points, +1)
3. Saint-Georges (5 points, -1)
4. V Club (3 points, -4)
Groupe D : le Wydad se rachète, le Coton peut déjà ranger ses valises
Classement :
1. Zanaco (10 points, +3)
2. Ahly (7 points, +2)
3. WAC (6 points, +1)
4. Coton (0 point, -6)
Avec une quatrième défaite à domicile face à Zanaco FC de Zambie (0-1), les Camerounais du Coton Sport ont annihilé toutes leurs chances de passer les phases de poule. En attendant de prendre la sortie, ils peuvent encore jouer les trouble-fêtes ou les arbitres. Quant au Wydad il est bien revenu dans la partie grâce à sa victoire remarquable contre le leader Al Alhy d’Egypte : 2-0.
Wydad Casablanca (Maroc) – Al Ahly (Egypte) 2-0
Coton Sport Garoua (Cameroun) – Zanaco (Zambie) 0-1