in

Week end à Abidjan: ces endroits et loisirs vous intéresseront forcement

Abidjan la « Joie », Abidjan la « Perle des Lagunes » est une ville qui vous met dans l’embarras du choix quand il s’agit de vous amuser le temps d’un weekend.

Iriez-vous à Yopougon pour vérifier le thermomètre de l’ambiance, à Cocody pour se couler une belle vie ou alors à Bassam profiter des cocotiers et des plages ? La semaine dernière nous vous avons proposé une série de lieux divers où vous pourriez passer de bons moments les samedi et dimanches. Dans cet autre article nous vous proposons d’autres endroits et activités qui vous intéresseront forcement.

Il n’y a pas moyens de moisir à Abidjan ou si l’on veut de se ronger les pouces à Abidjan, pourvu seulement qu’on ait les moyens de sa politique. Cette fois ci nous vous suggérerons des activités et des lieux dans un ordre singulier et non plus dans une catégorie ou selon une situation géographique.

L’île Boulay, ce petit paradis caché de la capitale

L’île Boulay est un archipel d’îles rattaché à la Commune de Yopougon. Elle se situe à la croisée de la Lagune Ebrié et de de l’Océan Atlantique. Si vous vous passer un weekend mémorable je vous conseille ce lieu. Il se compose de 13 îles, la principale étant l’île Boulay. L’île donne à voir une végétation luxuriante pleine de couleurs et de vie. L’un des hôtels phares est le Hopeland dont le restaurant est sur pilotis. Il s’y trouve deux espaces de détente que sont « Chez Rodrigues » et le « Coconut groove » de petites pépites qui valent la peine d’être savourées. Enfin vous pouvez visiter la « Baie des Milliardaires » que l’on surnomme le « Beverly Hills » ivoirien. Les Bungalows, les bâtiments sur pilotis, la végétation flamboyante, les activités sportives et les installations très touristiques vous émerveillerons assurément.

Espace Sococé et compagnies

Situé dans le quartier chic des II Plateaux dans la commune de Cocody, précisément à l’espace Latrille, le magasin Sococé est un centre commercial de luxe qui abrite un hypermarché, des magasins, un restaurant et également une salle de cinéma. Si vous êtes un fana des loisirs et du chic cet endroit vous plaira forcement. Vous y ferez du shopping dans un cadre sublime. En plus des emplettes que vous pourrez y faire, vous aurez aussi l’opportunité de visitez ses beaux stands et magasins sans oublier sa salle de cinéma. Dans celle-ci, passe régulièrement quelques bons films qui pourront vous plaire. C’est un endroit idéal pour des couples comme des particuliers.

Le village Kiyi ou la culture en ébullition

Il n’y a pas que de bons plans à Abidjan pendant les weekends. Vous pourriez aussi vous occupez à des activités culturelles très instructives et agréables comme aller voir les dernieres sorties de films au ciné ou celles qu’offre quotidiennement le village Kiyi M’bock qui a vu germer des étoiles comme la Grammy Awa rd 2010 Dobré Gnahoré, l’écrivain et danseuse Wêrê Liking, les Gos de Koteba, Boni Gnahoré ou encore les rappeurs du groupe Kiffnobeat Dibi B et Black’art, ce dernier étant le fils de Bomou Mamadou un autre produit du village. Le village se situe à Cocody pas loin de Bingerville. Il abrite des troupes de danses, de théâtre, des poètes et paroliers etc. La visite de ce lieu vous détendra et vous fera apprécier les subtilités de l’art ivoirien voire négro-africain.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sécurité de Macron : un homme agrippe le président de la République de France

Weekend à Yamoussoukro: voici quelques bonnes idées pour découvrir la capitale