in

Éliminatoires CHAN 2018 : résultats des rencontres qualificatives des 15 et 16 juillet

Les matchs éliminatoires pour le Championnat d’Afrique des Nations(CHAN) se sont poursuivis ce weekend du 15 et 16 juillet 2017.

Ces rencontres concernaient les premiers tours aller des zones Ouest A et B et les deuxièmes tours aller des zones Centrale Est et Sud. Les zones Centrale Est et Sud avaient déjà connu leurs premiers tours les 20, 21, 22 avril et 28, 29 et 30 avril dernier à l’issu desquels le Soudan du sud s’est qualifié contre la Somalie pour la zone Centrale Est et Madagascar et l’île Maurice aux dépens du Malawi et des Îles Seychelles pour la zone Sud. Les zones Centrale et Nord n’ont pas été concernées par cette journée.

Les qualifications pour le Championnat d’Afrique des Nations continuent de se dérouler avec les rencontres des zones Ouest A et B et des zones Centrale Sud et zone Sud. Il y a eu entre autres oppositions, Gambie-Mali et Botswana-Afrique du Sud…

Zone Ouest A

La zone Ouest A se compose des pays que sont la Sierra Leone, le Sénégal, la Gambie, le Mali, le Liberia, la Mauritanie, la Guinée et la Guinée Bissau. A l’issue des premiers tours et deuxièmes tours seules deux sélections seront qualifiées. Le samedi 15 et le dimanche 16 juillet dernier le premier des deux tours a été entamé. Ainsi avons-nous eu les scores suivants :
Sierra Leone 1-1 Sénégal
Guinée-Bissau 1-3 Guinée
Liberia 0-2 Mauritanie
Gambie 0-0 Mali
Les matchs retour se dérouleront le weekend prochain (22 et 23 juillet). Le deuxième tour se déroulera les 11,12, 13 août pour les matchs aller et 18, 19, 20 août pour les retours. Le vainqueur du match Sierra Leone-Sénégal affrontera celui de la Guinée-Bissau contre la Guinée et le vainqueur du match Liberia-Mauritanie celui de la Gambie contre le Mali.

Zone Ouest B

Cette zone a 3 places et concerne le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso et le Ghana. Pour compléter le podium des rencontres un match préliminaire a eu lieu ce weekend entre le Togo et le Benin soldé par un match nul 1-1. Le vainqueur a l’issue du match retour prévu le weekend prochain affrontera le Nigeria les 11, 12 et 13 août 2017 pour l’aller et les 18, 19 et 20 août 2017 pour le retour. L’on aura donc pour le deuxième tour final les rencontres suivantes :
Togo ou Benin-Nigeria
Niger-Côte d’Ivoire
Burkina Faso-Ghana

Zone Centrale Est

La zone Centrale Est dispose de 2 places qui seront obtenues à l’issue de 3 tours qualificatifs. Déjà en avril dernier le Soudan du Sud avait rejoint le train en éliminant la Somalie. Ainsi ce weekend l’on a eu droit aux empoignades suivantes :
Tanzanie 1-1 Rwanda
Djibouti 1-5 Ethiopie
Les rencontres aller Soudan-Burundi et Ouganda-Soudan du Sud sont reportés au 22 juillet prochain. Le 3e tour prévu les 11, 12, 13 août 2017 pour les rencontres aller et 18, 19 et 20 août 2017 pour les retours opposeront :
Soudan du Sud ou Ouganda-Tanzanie ou Rwanda
Djibouti ou Ethiopie-Burundi ou Soudan

Zone Sud

Cette zone possède trois places qui seront obtenues après trois longs tours. Au premier tour en avril Madagascar et Île Maurice avaient rejoints les autres. Ainsi avons-nous eu ce weekend :
Madagascar 2-2 Mozambique
Maurice 0-1 Angola
Comores 2-0 Lesotho
Namibie 1-0 Zimbabwe
Botswana 1-5 Afrique du Sud
Swaziland 0-4 Zambie
Les rencontres retour se disputeront également le weekend prochain. Le 3e tour éliminatoire qui aura également lieu en août se jouera comme le graphique ci-dessus le suggère.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Le film Atomic Blonde

Atomic Blonde: quand l’espionnage se fait sensuel mais tout aussi haletant

Le film BLACK PANTHER

Black Panther: Il faut sauver à tout prix Wakanda de la coalition ennemie