in

Pâques Abidjan 2018 : Cinq activités pour rendre la fête inoubliable

Abidjan est une place forte du tourisme en Afrique de l’ouest. Tourisme d’affaires, tourisme religieux, tourisme culturel, tourisme de loisirs, on rencontre tout dans la capitale ivoirienne.

Meilleur adresse Pâques

Les hôtels de classe internationale, les discothèques et bars selects, les plages et les loisirs attrayants font partie des potentialités d’Abidjan. Ces endroits ne sont plus à présentés et vous pourrez en jouir à chacun de vos voyages dans la capitale ivoirienne. Quand survient une fête il s’ajoute, à ces attractions, d’autres évènements qui pourraient très bien vous intéresser aussi.

Nous avons sélectionné cinq de ces activités ou de ces adresses qui vous feront passer de très bonnes fêtes de pâques à Abidjan. Il y a des évènements spécifiques à cette période de pâques, des spectacles saisonniers et des lieux incontournables aussi. Une fois que vous aurez fait le tour de ces adresses, vous connaîtrez la pâque à l’ivoirienne.

Rendons à César ce qui est à César

La Pâque est avant tout une fête chrétienne et en tant que tel les activités religieuses prennent le dessus sur toutes les autres. A Abidjan, et généralement en Côte d’Ivoire, cette fête est célébrée par l’ensemble des chrétiens, catholiques comme protestants ou évangéliques. A cette occasion des processions et des cultes sont organisés dans les églises et les temples. Pour joindre l’utile à l’agréable il serait de bonne guerre, pour vous, de visiter la Cathédrale Saint Paul du Plateau. Celle-ci a été construite dans les années 1980 à l’initiative du président Houphouët Boigny. Tout comme la cathédrale Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro, elle constitue l’un des édifices chrétiens les plus importants de Côte d’Ivoire. Son architecture conçue par l’Italien Aldo Spirito, est un régal pour les yeux.

Si vous préférez le côté traditionnel

Si vous êtes plutôt du genre à vous émerveiller des curiosités exotiques vous pourriez vous rendre dans certains endroits dits tribaux. Ils ne sont pas forcement réservés à une ethnie, ce sont juste des maquis à thème. Vous pourriez vous rendre au maquis 0’Baoulé à Yopougon Maroc. C’est le temple de la musique traditionnelle depuis quelques temps. L’une des musiques les plus jouées est celle du peuple Baoulé qui a transformé la Paque en une réjouissance connue sous le nom de « Paquinou ». Vous y verrez les danses du terroir ainsi que la gastronomie ivoirienne dans toute sa diversité.

Les rendez-vous gastronomiques

Pendant les fêtes de Pâques, plusieurs évènements sont organisés à Abidjan dont le Festival du Babi Soupe. Le festival débute le 31 mars à 10 heures se terminer le lundi 2 avril à 22 heures. Il se déroulera à l’Espace Canal aux Bois, un lieu qui a été rénové pendant les Jeux de la Francophonie pour accueillir les disciplines comme la danse urbaine et le freestyle. Vous aurez l’occasion de goûter la cuisine ivoirienne et de nous en dire des nouvelles agréables.

Les fêtes de la musique

Cette année, le Festival Abi Reggae devrait avoir lieu au début du mois d’avril comme les années précédentes. Il sera à sa 3e édition après les éditions de 2016 et de 2017. Le Festival rasta est le moment pour célébrer des figures comme Bob Marley. La Côte d’Ivoire étant la 3e place du Reggae mondial, ce festival est un grand rendez-vous du genre. Au cœur de ce festival, vous retrouverez certainement vos roots, pour parler comme les Rastafaris.

Les loisirs et lieux de détente

A côté de ces activités plus ou moins spécifiques à la fête de Pâque vous avez les endroits classiques que vous pouvez toujours visiter. Nous en avons une pléthore mais nous retenons qu’un seul, qui mérite d’être cité pour l’attractivité qu’il dégage depuis quelques temps. Il s’agit de Jacqueville et de ses plages. Cette petite localité est située dans la périphérie d’Abidjan. C’est la destination favorite des Abidjanais ces dernières années, pour se détendre, surtout après les évènements terroristes de Grand-Bassam.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tariq Ramadan : des imams français lui apportent leur soutien

Dernière Une Charly Hebdo Leticia

UNE Charlie Hebdo : Laeticia Hallyday symbole de voracité