in

Eric Bailly : sa fête d’anniversaire gâchée

L’international ivoirien Eric Bailly a soufflé une nouvelle bougie jeudi mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Eric Bailly a officiellement célébré ses 24 ans le jeudi 12 avril depuis l’Angleterre où il se trouve actuellement. En raison des contraintes du championnat anglais, l’international ivoirien n’a pu se rendre sur sa terre natale pour souffler cette nouvelle bougie. Une journée au cours de laquelle tout était censé marcher comme sur des roulettes pour le joueur a contre toute attente pris une tout autre tournure.

Eric Bailly a fêté ses 24 ans hier depuis la ville de Manchester où il se trouve mais l’anniversaire ne s’est pas passé comme l’avait prévu le joueur. Cette journée spéciale que nous ne vivons qu’une seule fois au cours d’une seule année a laissé un autre souvenir au défenseur central de Manchester United. Maintenu en Angleterre pour des raisons professionnelles, l’international ivoirien a donc partagé ce moment spécial de sa vie dans la ville de Manchester. Le cuisinier du club qui pensait lui faire une belle surprise a, sans le vouloir, presque gâché cette journée d’anniversaire d’Eric Bailly. Alors que celui-ci a célébré ses 24 ans le 12 avril 2018, la surprise du chef a laissé le footballeur ivoirien sans voix. Sur le gâteau d’anniversaire confectionné à l’occasion par le cuisinier du club mancunien, il était marqué 30 ans alors que le footballeur n’en a eu que 24 le 12 avril. Le footballeur ivoirien a été le premier à partager cette mauvaise blague sur les réseaux sociaux en dévoilant la photo du fameux gâteau d’anniversaire, histoire de dire que la surprise du chef n’a pas été ce qu’elle devait être. Ce post du footballeur ivoirien sur les réseaux sociaux a suscité de nombreuses réactions, la plupart étant marquées d’ironie.

Quand Eric Bailly relance une vieille polémique sur l’âge des joueurs

Mais cette erreur commise par le cuisinier de Manchester United sur l’âge d’Eric Bailly a aussi relancé une autre polémique bien connue du football africain, la réduction de l’âge de certains joueurs. Pour durer dans le milieu professionnel, nombreux sont les joueurs africains qui réduisent leur âge réel avant de se procurer leur licence de joueur professionnel. Malheureusement à tort ou à raison, certains joueurs africains ont été pris à parti par les internautes sur ce sujet très sensible dans le milieu du foot. Il y’a de cela aujourd’hui 4 ans, plusieurs amoureux du football sont restés stupéfaits devant l’âge officiel d’un joueur camerounais qui évoluait à la Lazio de Rome. Joseph Minala que certains accusaient d’avoir en réalité 41 ans était âgé en 2014 de 17 ans. Mais l’apparence du joueur remettait en cause cette vérité qu’il avait. Il aura fallu l’intervention de la fédération italienne de football pour mettre à ce débat sur l’âge du footballeur camerounais. Cette mauvaise surprise du cuisinier de Manchester United le jour d’anniversaire d’Eric Bailly a donc ravivé les débats sur l’âge véritable du footballeur ivoirien : 24 ans ou 30 ans ? Seule certitude, ce post du footballeur ivoirien a été un nouveau sujet de débats sur les réseaux sociaux jeudi, le jour de son anniversaire.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Résultat procès Johnny Hallyday

Héritage de Johnny Hallyday : vers un accord entre les deux parties

Héritage Johnny Hallyday

Héritage de Johnny Hallyday : le Tribunal de Nanterre ordonne le gel des avoirs