in

Les 10 actrices les plus mieux payées au monde

Les actrices aux revenus les plus élevés nous viennent presque toutes d’Hollywood, la référence mondial du 7ème art.

Actrices les mieux payés

Les actrices n’ont pas salaires aussi conséquent que les acteurs, mais cela n’empêche pas certaines d’empocher des millions de dollars tous les ans en jouant des rôles dans des films ou séries cultes. Selon le magazine Forbes, la star de cinéma la mieux rémunéré a empoché la mirobolante somme de 26 millions de dollars. De qui s’agit-il ? Pour le savoir, découvrons le top 10 des stars du ciné aux revenus les plus importants.

L’actrice la mieux payé au monde actuellement est américaine et elle n’a que 28 ans. Depuis quelques années, les studios hollywoodiens misent sur des jeunes actrices qui se voient attribuer des rôles importants dans de grosses productions cinématographiques. Mais dans ce top, on retrouve aussi des stars de ciné bien connus du public depuis des années. La sud-africaine Charlize Steron qui a joué aux côtés des plus grands acteurs, notamment Will Smith dans le film Hancock pour ne citer que cet acteur. Certes, les acteurs sont mieux payés que les actrices mais celles-ci empochent tout de même plusieurs millions de dollars sur une année en revenu. Le magazine Forbes qui s’est intéressé aux revenus touchés par les dames du cinéma a donc dressé son top 10 des plus gros salaires chez les actrices du monde. Malheureusement, aucune actrice française n’est visible dans ce top 10 des stars féminines du cinéma les mieux rémunérées. Comme mentionné un peu plus haut, l’actrice la mieux payée est une jeune star du cinéma qui a fortement gagné en réputation pour avoir joué dans plusieurs films à succès. Emma Stone est en tête du classement avec des revenus estimés à 26 millions de dollars. La star de cinéma qui a déjà joué dans The Amazin Spiderman sorti en 2012, a empoché ce joli pactole grâce au rôle joué dans la comédie musicale La LaLand, un film qui a généré 445,3 millions de dollars de recettes au Box-office. La très réputée Jennifer Aniston qui n’est plus à présenter suit au classement avec des revenus estimés à 25,5 millions de dollars. Mais selon le magazine Forbes, l’actrice américaine de 48 ans doit une grande partie de ses revenus moins au cinéma cette année. Jennifer Aniston s’est chargé de la promotion de plusieurs marques parmi lesquelles Emirates Airlines et Smartwater.

Top 10 des salaires des actrices au monde

• 10ème Amy Adams : 11,5 millions de dollars
• 9ème Julia Roberts : 12 millions de dollars
• 8ème Cate Blanchett : 12 millions de dollars
• 7ème Charlize Theron : 14 millions de dollars
• 6ème Emma Watson : 14 millions de dollars
• 5ème Mila Kunis : 15,5 millions de dollars
• 4ème Melissa McCarthy : 16 millions de dollars
• 3ème Jennifer Lawrence : 24 millions de dollars
• 2ème Jennifer Aniston : 25,5 millions de dollars
• 1ère Emma Stone : 26 millions de dollars.

Quelques années en arrière, plus précisément en 2016, Jennifer Lawrence était en tête du classement des 10 actrices les mieux payées au monde. Mais la star américaine dégringole jusqu’à la troisième place du classement selon Forbes. Malgré ce recul au top 10 des actrices les mieux rémunérées, Jennifer Lawrence peut se vanter d’avoir tout de même pu empocher 24 millions de dollars, ce qui n’est pas rien quand il s’agit d’une actrice à Hollywood. L’actrice américaine de 24 ans doit une bonne partie de son revenu à la saga hollywoodienne Hunger Games et aussi au film Mother ! du réalisateur américain Darren Aronofsky.

Côte d’Ivoire – Koumassi : une élève meurt après une chute du 4e étage

Affaire Bollore : Alpha Condé saisit ses avocats pour une plainte