in

Maurane : les révélations sur la mort de la chanteuse

La chanteuse belge Mauranne a été retrouvée morte à son domicile dans la nuit du lundi 7 mai dernier.

La mort de Mauranne, chanteuse belge décédée dans la nuit du lundi 7 mai dernier, continue toujours d’alimenter la polémique en Belgique. Si la piste criminelle avait été d’emblée écartée par les enquêteurs, la police n’a toujours pas établie les circonstances du décès de la chanteuse belge de 57 ans qui préparait son grand retour sur scène avec un nouvel album. Marc Lumbroso, son directeur artistique qui l’a cotoyé pendant de nombreuses années, a fait de troublantes révélations sur l’état de santé de l’artiste belge.

La chanteuse Mauranne est décédée dans la nuit du lundi 7 mai à son domicile de Schaerbeek à Bruxelles à l’âge de 57 ans. Si la mort de l’artiste a surpris plus d’un en Belgique comme sur la scène internationale, les circonstances de son décès suscitent toujours de nombreuses interrogations. A titre de rappel, la chanteuse belge a été retrouve morte à son domicile alors qu’elle sortait de sa salle de bain, manifestement bien portante. Le Parquet de Bruxelles qui s’est saisi de l’affaire n’a pas mis du temps à écarter la piste criminelle de la liste des hypothèses : « La mort n’est pas consi­dé­rée comme suspecte par l’inter­ven­tion d’un tiers ». Si pour l’heure la police se refuse à révéler des informations supplémentaires, probablement en raison des résultats de l’autopsie attendus, Marc Lumbroso, le directeur artistique de Mauranne a fait de troublantes révélations sur la chanteuse belge, notamment sur son état de santé. Pour des problèmes de santé, Mauranne s’était écartée de la scène musicale pendant deux ans et préparait son retour avec la sortie imminente de son prochain album : « Elle a été retrouvée morte en sortant de son bain. C’est totalement inattendu », a avancé Marc Lumbroso avant de rajouter qu’elle ‘‘avait surtout de gros problèmes de dos et avait parfois du mal à se dépla­cer. Et ça avait eu des consé­quences sur sa voix. Elle suivait un traitement d’infiltrations assez pénible qui avait aussi des effets secondaires sur le plan digestif. Mais ça ne nous inquiétait pas plus que ça’’. Selon Le Parisien, une source policière proche du dossier aurait affirmé que Mauranne est décédée à la suite d’un malaise. Les rapports de l’autopsie nous en dirons surement plus dans les jours à venir sur ce décès qui a surpris de nombreux artistes francophones.

Pluie d’hommage à Mauranne

‘‘Ma si joyeuse et talentueuse compagnonne de tant de belles aventures musicales partagées ensemble, ta voix, une des plus belles que j’aie jamais entendue, ne s’éteindra pas. Lorsque j’écoute le prélude de Bach, chanté par toi, mon cœur s’envole vers toi.”, a déclaré la chanteuse française Zazie. En France, la chanteuse Jennifer a également réagi à la mort de Mauranne depuis son compte Twitter : « Une très grande interprète, une voix qui résonnera à jamais dans ma mémoire, elle était incroyable de talent. Dès qu’elle chantait, sa voix arrêtait le temps ». La chanteuse française Hélène Ségara a elle aussi réagi au décès de la chanteuse belge de 57 ans : « Elle a vécu une belle histoire avec le père de sa fille, Pablo Villafranca. Mais elle a connu une autre rela­tion qui l’a beau­coup abîmée. L’idée d’en finir l’avait déjà effleurée dans ses moments les plus sombres, il fallait parfois la recadrer, mais elle ne tenait pas ce genre de discours, ces derniers temps ». Celine Dion, depuis le Québec a rendu hommage à la chanteuse belge : “Je suis profondément attristée d’apprendre le décès de Maurane. Elle était une artiste incroyable. Sa voix nous touchait et continuera de le faire. Mes pensées accompagnent sa famille et ses proches’’.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Ebola de retour en RDC : 17 personnes tuées par le virus

Côte d’Ivoire : un chauffeur dérobe 53 millions FCFA à sa banque