in

Finale France – Croatie: Match en direct de la coupe du monde 2018

FINALE COUPE DU MONDE – La France et la Croatie s’affrontent ce dimanche 15 juillet dans le cadre de la finale du mondial en Russie.

Match Finale: France - Croatie
Suivez en direct la GRANDE FINALE du match France contre la Craotie

Le coup d’envoi de la finale entre la France et la Croatie en direct vient d’être donné il y’a environ une demi heure. Dès la première période ce sont les français qui prendront l’avantage sur un coup de pied arrêté de Griezmann.

La finale entre la France et la Croatie en coupe du monde 1998 démarre du bon pîed pour la sélection française. Si les croates avaient débuté la rencontre avec une confiance, ils se feront surprendre à la 18e minute de jeu sur un coup de pied arrêté d’Antoine Griezmann. Composition des deux équipes pour la finale France Croatie de cette coupe du monde de football Russie 2018 :
• Composition de la France : Lloris, Hernandez, Varane, Umtiti, Pavard, Kanté, Pogba, Matuidi, Mbappé, Griezmann, Giroud.
• Composition de la Croatie : Subasic, Strinic, Vida, Lovren, Versaljko, Brozovic, Rakitic, Modric, Perisic, Rebic, Mandzukic.
Les croates ont abordé la finale dans la sérénité mais la France a pris l’avantage de cette passionnante rencontre pour autant se montrer dangeureux dès les premières minutes de la rencontre.
• 18e minute, ouverture du score par les français sur un autogoal de Mario Mandzukic.
• 28e minute : égalisation des croates grâce à un but signé Perisic.
Coup de théâtre au cours du match, la France reprend l’avantage grâce à un penalty accordé sur une main croate sr corner.
• A la 36e minute, les français reprennent l’avantage dans cette finale de la coupe du monde sur un pénalty transformé par Antoine Griezmann. Encore une fois l’arbitre de la rencontre a eu recours à l’assistance vidéo avant d’accorder le pénalty à la sélection française. depuis le début de la compétition, l’arbitrage vidéo fait polémique, son impartialité étant remise en cause, surtout par les fédérations africaines de football ayant participé à ce mondial 2018.
• 40e minute : les croates poussent et tentent de revenir à hauteur des Bleus qui mènent toujours par le score de 2 buts à 1.

45e minute: l’arbitre de la rencontre ramène les deux équipes dans les vestiaires avec un score toujours à l’avantage des Bleus. après le penalty français transformé par Antoine Griezmann, les croates ont tenté de réagir mais sans réussir à revenir à hauteur des Bleus. (2 -1) à la mi-temps.

  • Reprise de la seconde période : l’arbitre de la rencontre donne le coup d’envoi pour la seconde période de jeu dans cette finale de coupe du monde toujours dominée par la France par le score de 2 buts à 1.
  • 59e minute : 3e but pour la France, le milieu de terrain mancunien Paul Pogba enroule une frappe dans la lucarne gauche, Subasic impuissant face à la balle ne peut rien.
  • 65e minute : 4e but pour la France. Kylian MBappe permet à la France de se rassurer et poursuivre sa marche vers le titre de champion du monde. Les carrottes semblent cuites pour les croates qui viennent de prendre deux buts en l’espace de 10 minutes.
  • 69e minute : Grosse erreur de Hugo Lloris qui permet à la Croatie de revenir dans la partie. Mario Mandzukic profite d’une erreur du gardien français pour réduire la marge. Les Bleus mènent par le score de 4 buts à 2. Le second titre semble déjà en poche mais la partie est loin d’être terminée car les croates ont toujours su montrer dans cette compétition leur capacité à réagir lorsqu’on s’y attendait le moins.
  • 83e minute : La Croatie continue toujours de pousser mais le score reste toujours en faveur des français (4-2)
  • 95e minute: coup de sifflet final, la France remporte la finale de la coupe du monde 2018 face à la Croatie par le score de 4 buts à 2.

1 Point ou Zéro ?

-2 points
Upvote Downvote

Total votes: 2

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 2

Downvotes percentage: 100.000000%

Président riche Josephe Kabila

Palmarès de la fortune des Présidents africains les plus riches

1998 2018 : l’équipe de France gagne la coupe du monde