in

Noël: la communauté chrétienne ivoirienne invitée à œuvrer pour la réconciliation

La communauté chrétienne ivoirienne a été invitée, samedi soir, à l’occasion de la célébration de la messe de la Noël commémorant la naissance de Jésus Christ de Nazareth, à œuvrer pour la paix et la réconciliation dans le pays, a constaté APA sur place.

«Un enfant nous ai donné, son nom est prince de la paix. Quel est le message de cet enfant de la crèche ? Cet enfant vient bousculer les égoïsmes et les clans. Cet enfant vient crier aux hommes qu’ils sont nés d’un même père. Il vient montrer au monde que l’amour est essentiel et que tout le reste est vanité. Noël est une invitation au dépassement. Noël nous met dans l’obligation de nous réconcilier», a exhorté dans son homélie, le révérend père, Ives Abbah Bakré, curé de la paroisse Sainte Jeanne d’Arc de la commune de Treichville (Sud d’Abidjan).

Le dignitaire religieux a, par ailleurs, encouragé les fidèles à cultiver l’esprit de la Noël dans leurs actes de tous les jours car, a-t-il dit, «chaque fois que nous luttons pour arrêter la guerre, c’est Noël. Chaque fois que nous donnons quelque chose à ceux qui ont faim, c’est Noël. Chaque fois que nous combattons l’injustice, c’est Noël. Noël nous oblige à changer notre regard envers les autres…».

Prières, chants, rites et communion ont ponctué cette célébration eucharistique qui a vu la présence du premier magistrat de la commune de Treichville, Albert François Amichia. La messe de la Noël commémorant la naissance à Bethléem de Jésus de Nazareth est célébrée dans le monde entier dans la nuit du 24 au 25 décembre de chaque année.

Source: PIGLB/ls/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Pas de troisième mandat pour le président Joseph Kabila

Des opérateurs marocains du secteur des TIC en prospection en Côte d’Ivoire