Le Kenya félicite le nouveau président gambien

Kan Frédéric

Le Kenya a félicité vendredi le nouveau président de la Gambie, Adama Barrow et a exprimé sa solidarité à la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui œuvre pour une ‘’fin rapide et sans effusion de sang, de la crise en Gambie’’.

Le Kenya a affirmé que c’est une étape historique dans «notre histoire collective et réaffirme l’engagement de l’Afrique à prendre la responsabilité de son destin et à approfondir la démocratie sur le continent».

« Nous félicitons le nouveau président Adama Barrow et lui souhaitons le meilleur alors qu’il vient d’être installé à la magistrature suprême de la Gambie sœur », lit-on dans le communiqué de la présidence.

Le Kenya a par ailleurs exprimé sa reconnaissance à la Communauté internationale d’avoir apporté son soutien à la CEDEAO et pour sa disposition à offrir toute l’assistance nécessaire.

Les dirigeants ouest-africains ont donné à Yahya Jammeh une dernière chance de renoncer au pouvoir après l’entrée des troupes sénégalaises sur le sol gambien.

Jammeh a jusqu’à vendredi pour quitter le palais de gré ou être forcé

Source : JK/abj/nbd/of/APA



Cotedivoire.News Logo
Partagez cet article