in

J'ADOREJ'ADORE

Sexualité : Découvrez les avantages du sexe pour notre santé

Le sexe n’est pas qu’une fonction biologique pour perpétuer l’espèce humaine ni se libérer comme d’une envie pressante.

Pratiquer du sexe a aussi des avantages pour votre santé. Eh oui faire l’amour permet de bien se porter, c’est une médecine naturelle. Désormais vous n’aurez plus la même opinion sur le sexe après avoir lu cet article. Vous le ferez en ayant à l’idée que vous vous soignez aussi. Faire d’une pierre mille coups, n’est-ce pas l’idéal ?

Se soigner avec l’amour c’est possible, ainsi pratiquer le sexe régulièrement à plein d’avantages. Des études auraient montré que l’amour est une thérapie à l’instar des comprimés ou plus généralement des médicaments que nous prenons. Si l’on disait que la sexualité est une science, maintenant l’on dira qu’elle est aussi une médecine.

Les avantages psychologiques et intellectuels

Le sexe a plusieurs vertus pour ceux qui la pratiquent régulièrement. Dans un premier temps il aide à combattre la dépression et le stress. En effet, tout le monde éprouve du plaisir à aimer et à être aimé. Pendant nos rapports sexuels, nous secrétons des endorphines, aussi appelés « hormones du bonheur » qui ont le bénéfice de nous faire sentir heureux. Nous réduisons dans le même temps le cortisol qui est à la base de l’hypertension. Ensuite le sexe améliore le sommeil en luttant contre l’insomnie. Au cours de l’acte sexuel, l’on dégage une forte énergie qui retombe progressivement une fois que l’acte a pris fin. Puis nous retombons dans une sorte de légèreté et de volupté. Ensuite faire l’amour nous rend intelligent car il améliore les performances du cerveau qui fabrique des neurones dans l’hippocampe. Cependant il est nuisible aux adolescents qui ont un QI élevé.

Bienfaits physiologiques

Faire l’amour est aussi avantageux pour notre corps et que pour notre ligne. Dans un premier temps il nous fait maigrir. De fait l’on perdrait du poids rien qu’en faisant l’amour. Point n’est besoin de régime minceur drastique et des soupes à n’en point finir. En effet, pour une heure de sexe l’on brûle 75 à 100 calories sur le champ. La testostérone secrétée favorise la santé des muscles et des os. Dans un autre temps le sexe embellit la peau grâce aux œstrogènes que l’on fabrique pendant les rapports sexuels. La sueur secrété après l’effort, libère les pores et rend éclatant la peau. Il faut en revanche attendre quelques instants après l’acte avant d’aller sous la douche, le temps que les pores se dégagent.

Une médecine contre les maladies

Le plus gros bénéfice du sexe c’est qu’il lutte contre des maladies comme la prostate, l’incontinence urinaire, le mal de tête, les problèmes cardiaques et immunitaires en plus d’augmenter notre espérance de vie. Pour ce dernier, il est prouvé que faire l’amour au moins trois fois par semaine retarde le vieillissement des cellules. En outre il produit des anticorps défensifs contre les infections, entretient le rythme cardiaque en augmentant le flux sanguin et secrète des endorphines efficaces contre le mal-être. En outre l’orgasme tonifie les muscles du sol pelvien et améliore les parois vaginales. Enfin le sexe prévient la prostate, mais comment ? En effet, une haute fréquence d’éjaculation diminue les risques d’une prostate et même d’un cancer localisé.
N’ayez donc plus à l’idée que vous vous satisfaisiez simplement quand vous passez à l’amour. Ayez maintenant à l’idée que vous vous soignez aussi. N’invoquons donc plus un mal passager pour se refuser au partenaire. Bien au contraire le partenaire est votre médecin, mieux, votre sésame à la guérison. Quoi de plus normal de le faire dorénavant avec plus d’attention et d’art !

1 Point ou Zéro ?

1 point
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 1

Upvotes percentage: 100.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Sexualité : Comment entretenir sa libido pendant ses vacances ?

Kaaris : tout sur le retour au pays natal