in

Minceur vacance: comment retrouver une taille de guêpe ?

Toutes les femmes se demandent bien comment parer aux désagréments d’une grossesse.

L’on le sait, et chaque mère plus encore, que toutes les grossesses ont la fâcheuse tendance de vous donner une forme flasque, indésirable pour vous-mêmes et pour vos maris. Et pourtant la grossesse et l’enfantement sont les actes les plus fondateurs de la vie et les plus symboliques pour une femme. Alors comment concilier beauté et maternité et retrouver sa minceur ? Nos ancêtres ont déjà réfléchi à l’’énigme et les femmes ivoiriennes perpétuent ces pratiques ancestrales.

Les femmes de Côte d’ivoire ont leur petit secret pour retrouver la forme, ou si on veut, le ventre plat d’avant la grossesse. Ces méthodes nous font paraître comme on était avant la grossesse. Comme un retour dans le passé nous récupérons nos charmes pré maternels. Quel idéal, voilà quelques conseils pour reprendre votre physique.

Utiliser le beurre de karité pendant et après la grossesse

Le beurre de karité est l’un des produits les plus thérapeutiques d’Afrique, c’est ainsi qu’on le retrouve dans plusieurs traitements et médecines traditionnelles. Ces médecines luttent notamment contre les désagréments physiologiques de l’accouchement. Le beurre de karité est un produit très naturel qui s’utilise pendant la grossesse et après l’accouchement. En effet pendant les neufs mois de grossesse il faut s’en enduire le corps, chaque soir au coucher, particulièrement sur les seins, les jambes, les hanches et les fesses, les parties du corps les plus exposées aux métamorphoses de la maternité. Egalement il faut continuer le traitement après l’accouchement car il empêche la formation des vergetures caractéristiques de l’enfantement. L’application consiste à se masser toutes les parties ci-dessus citées après un bon bain chaud.

L’huile de palmiste, un produit très efficace pour remettre les choses à leur place

Tout comme le beurre de Karité, l’huile de palmiste (à différencier de l’huile de palme aussi appelée huile rouge) est l’un des produits millénaires de nos régions qui ont fait leurs preuves. Elle est extraite du noyau de la graine. Cette huile est notamment utilisée dans les campagnes pour chasser les moucherons dans les champs. Elle a une couleur jaunâtre et s’utilise aussi pour les cheveux et pour la fabrication de savon de toilettes. L’huile a la particularité de détruire la ceinture liée à la grossesse et de faire disparaître les taches subséquentes à celle-ci. Ainsi, en plus de raffermir la peau qui se ramollit après l’enfantement, elle fait disparaître tous les effets indésirables caractéristiques à la femme en maternité.

L’attaché du pagne, une pratique ancestrale des femmes africaines

Si attacher un pagne en Afrique et principalement en Côte d’ivoire est chose commune, surtout en campagne, cette pratique a en plus un avantage indéniable dans certaines conditions bien sûr. Ainsi, pour une femme sortant d’enfantement, il ne suffit pas de porter un pagne mais de l’attacher très serré, pas au point de s’étrangler avec, mais de le serrer un plus fort que d’habitude bien au niveau de la taille. Il est conseillé de le faire juste quelques jours après l’accouchement et ce pendant au moins trois mois. Au début cela fera peut-être un peu mal, mais rien ne vaut de retrouver son joli ventre d’antan. Celles qui adorent la taille de guêpe s’en réjouiront peut-être. Maintenant celles qui ne savent pas attacher de pagne il est temps d’apprendre.
Avec ces quelques conseils très simples d’usage, vous n’aurez plus peur de perdre votre superbe forme après un accouchement. Comme l’effet d’un élastique vous reprendrez votre charme d’avant la grossesse. Idéal non ?

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Tendances fashion ivoiriennes: voici les modes en vogue ces vacances d’été 2017

Rentrée scolaire 2017 Côte d’ivoire: qu’est ce qui va changer dans l’année ?