in

Football : Classement des footballeurs les mieux payés au monde en 2017 selon Forbes

10-footballeurs-riche-ivoirien

Forbes vient de dévoiler son classement 2017 des footballeurs les mieux payés au monde. Pour établir son podium des joueurs de foot ayant les plus gros salaires, le magazine américain s’est basé sur les salaires, les primes et autres revenus générés en dehors du terrain de football.

Le classement selon Forbes des footballeurs les mieux payés au monde au cours de l’année 2017 vient de tomber. En attendant de dévoiler le classement des sportifs les mieux rémunérés durant cette saison, le magazine américain s’est intéressé aux millions d’euros empochés par les 7 grandes stars du football en 2017. Pour établir ce podium, Forbes affirme avoir pris en compte les salaires, les primes et différents revenus générés par les joueurs en dehors du foot. Car en plus d’être payés à des millions d’euros tous les ans par leur club, les stars mondiales du ballon rond ou d’or gagnent énormément d’argent en dehors du terrain grâce à des contrats signés avec de grandes marques comme Nike et Adidas et des juteux contrats pour l’exploitation de leur image par certaines télévisions.

7e Graziano Pelle (CSL de Shandong Luneng)

Après avoir brillé sous le maillot de Southampton en premier league, l’attaquant italien de 32 ans a lui aussi été tenté par l’aventure chinoise comme de nombreuses star européennes du foot. Grâce au juteux salaire que lui ont proposé les dirigeants du CSL de Shandong Luneng, Graziano Pelle a réussi à empocher la bagatelle de 16,2 millions d’euros cette saison.

6e Hulk (SIPC de Shanghai)

De son vrai nom Givanildo Vieira de Souza, le footballeur brésilien Hulk vient en sixième position du classement Forbes des joueurs les mieux payés de l’année. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat russe, l’international brésilien a quitté le Zénith Saint-Pétersbourg pour poser ses valises au SIPC de Shanghai. Si l’on fait le cumul de ses gains, le brésilien Hulk se retrouve avec un joli pactole de 18 millions d’euros cette saison

5e Paul Pogba (Manchester United)

Vainqueur de l’Europa League le 24 mai dernier contre l’Ajax d’Amsterdam, la première saison du français Paul Pogba sous le maillot de Manchester United a été plutôt fructueuse, même si le club n’a pas réussi à faire bonne impression en championnat. Transféré de la Juve à Manchester United pour un montant de 105 millions d’euros, le footballeur français de 24 ans s’est retrouvé avec un joli pactole de 19 millions d’euros cette saison, salaires, primes et contrats publicitaires confondus.

4e Wayne Rooney (Manchester United)

L’attaquant vedette des Reds Devils pointe à la quatrième place du classement des stars de foot les mieux payées au monde selon le magazine Forbes. Avec un salaire annuel estimé à 15,7 millions d’euros, l’international anglais a vu ses émoluments grimper à 21,1 millions d’euros cette saison grâce à un bonus de près de 5 millions d’euros touché avec certaines marques.

3e Zlatan Ibrahimovic (Manchester United)

Arrivé l’été dernier en Angleterre, l’attaquant suédois de 35 ans figure parmi les joueurs les mieux rémunérés d’après le magazine américain. Cette saison, le capitaine de la sélection suédoise a empoché un joli pactole de 28 millions d’euros si l’on fait le cumul de son salaire avec les gains supplémentaires générés en dehors du football.

2e Lionel Messi (FC Barcelone)

En pleine négociation avec le Barça pour le prolongement de son contrat, Lionel Messi reste encore deuxième du classement des stars de foot les mieux rémunérées selon le magazine américain. Le quintuple ballon d’or désigné aussi soulier d’or cette saison a touché la bagatelle de 71 millions d’euros d’après les chiffres donnés par Forbes. Ses primes et son salaire lui ayant rapporté environ 44 millions d’euros, Lionel Messi aurait donc empoché un peu plus de 27 millions d’euros en dehors du terrain grâce à de juteux contrats publicitaires.

1e Christiano Ronaldo (Real Madrid)

Comme en 2016, Christiano Ronaldo la star du Real Madrid reste au sommet du classement des footballeurs les mieux payés Durant la saison 2017. Nike, PokerStars, Clear men’s hair, Tag Heuer, Herbalife, Nubia, XTrade sont autant de marques avec lesquels le footballeur portugais est lié. Et ces nombreux contrats publicitaires lui rapportent gros puisque le quadruple ballon d’or se retrouve cette année avec un pactole de 83 millions d’euros, tous gains confondus.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

France cfa pièce monaie

5 choses que les galériens ont connu

France-Afrique : deux présidents africains humiliés par Emmanuel Macron