in

Les dix meilleurs Hôtels d’Abidjan

MEILLEURS HOTELS D’ABIDJAN – La capitale économique ivoirienne est devenue depuis quelques années, une référence dans les services d’hôtellerie. Aujourd’hui, de nombreux de l’industrie hôtelière ont déjà élu domicile dans la capitale ivoirienne, une implantation qui n’est pas prêt de s’arrêter avec la modernisation de la ville.

Meilleurs hôtels à Abidjan

Les meilleurs hôtels d’Abidjan en Côte d’Ivoire sont pour leur grande majorité situés dans les communes de Plateau, et de Cocody. Mais la commune de Marcory fait figure d’exception avec deux établissements dans ce top 10 des complexes hôteliers de luxe (5 étoiles) dans la capitale ivoirienne. Mais qui dit établit de luxe dit service onéreux. Les 10 établissements présents dans ce classement figurent parmi les chers de la capitale économique ivoirienne, et peut-être même du pays.

Les hôtels de luxe d’Abidjan offrent des services souvent très onéreux, mais pas assez onéreux pour figurer parmi les chambres hôtelières les plus chères du monde. Ces dernières années, la capacité d’accueil hôtelière de la capitale ivoirienne a considérablement augmenté, mais ces chiffres semblent encore bien en dessous des espérances du gouvernement. La liste des meilleurs hôtels d’Abidjan sont pour la plupart des établissements issus de l’étranger. Si ces dernières années de nombreux ivoiriens se sont lancés sur ce marché, force est de constater que le top 10 des meilleurs établissements hôteliers de la ville est marqué par une forte présence de géants internationaux. Le Radisson Blu ou encore le Groupe Ibis figurent parmi les complexes de luxe déjà présents dans la capitale ivoirienne.

10e Seen hôtel d’Abidjan

Situé en plein cœur de la commune de Plateau, le quartier des affaires d’Abidjan, le Seen Hôtel d’Abidjan est à un quart d’heure en voiture de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny. Idéal pour les hommes d’affaires, le Sean d’Abidjan dispose de 4 salles de réunion qui peuvent accueillir jusqu’à 80 personnes. Ces salles sont équipées de l’accès Wifi haut débit, un atout pour les présentations de projet en Powerpoint. Le complexe hôtelier dispose également d’une vaste terrasse capable d’accueillir plus de 80 personnes. Situé plus exactement à l’Avenue Lamblin, Rue Colomb Plateau à Abidjan, le complexe hôtelier dispose d’une capacité d’accueil de 149 chambres parmi lesquelles 7 suites pour les personnes qui souhaitent un supplément de confort en plus de services offerts. Les chambres standard du Seen Hôtel d’Abidjan sont baties ont une surface totale de 18m². Le bâtiment n’autorise que deux personnes par chambre. Les chambres standard de l’hotel sont équipées de lits King Size, d’écran plasma de 32 pouces avec l’accès aux chaines satellitaires, du Wifi haut débit, d’un coffre-fort pour vous permettre de garder en toute sécurité vos objets de valeurs. Concernant les 7 suites junior dont dispose le Seen Hôtel d’Abidjan, elles peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes car bâties sur une superficie de 36m². Parmi les services proposées par le complexe hôtelier, une navette gratuite qui ira vous chercher depuis votre arrivée à l’aéroport pour vous conduire à votre chambre. Un parking gratuit et sécurisé est aussi mis à la disposition des clients de l’hôtel.

9e Azalaï Hôtel Abidjan

Fidèle à sa politique d’extension en Afrique développée depuis quelques années, le groupe Azalai hôtel a récemment posé ses valises en Côte d’Ivoire. Et c’est la capitale ivoirienne qui a été choisie pour accueillir le tout premier complexe hôtelier du groupe sur les terres ivoiriennes. Situé sur le boulevard Valery Giscard d’Estaing dans la commune de Marcory, le complexe hôtelier est à seulement 5 minutes de voitures de l’aéroport International Felix Houphouët Boigny. En moins de 10 minutes en voiture, vous avez la possibilité de rejoindre le quartier des affaires d’Abidjan. Le complexe hôtelier dispose d’une capacité d’accueil de 200 chambres et offre bien de commodités dignes des meilleurs établissements que l’on puisse trouver dans la capitale ivoirienne. Sur les 200 chambres proposées par l’établissement, 176 sont classées dans la catégorie des chambres dites standard. Parmi les commodités de l’Hôtel, un écran plasma de 40 pouces, un room service, la connexion Wifi haut débit gratuite, un minibar, un fer à repasser ou encore une bouteille d’eau gracieusement offerte. En plus de 176 chambres standard, Azalaï offre à ses clients 6 chambres supérieures hautement équipées et offrant une très belle vue sur la capitale économique ivoirienne. Pour les personnes qui souhaitant encore bénéficier de plus de confort, l’hôtel dispose de 10 chambres exécutives de 42 m² de superficie chacune. Puis enfin, quatre suites présidentielles ou business sont offertes aux clients qui souhaitent bénéficier de toutes les commodités d’Azaalaï à Abidjan. Pour les réunions d’affaires, le complexe met à la disposition de ses clients 10 salles de réunion avec l’accès à internet.

8e Novotel Abidjan Hôtel

Le Novotel Abidjan hôtel est un établissement 4 étoiles situé dans le quartier des affaires de la capitale ivoirienne. Depuis son emplacement, vous n’aurez aucun mal à joindre les sièges les plus grandes institutions du pays et autres grandes banques. L’établissement compte en tout 258 chambres parmi lesquelles 12 suites spécialement aménagées pour les personnes qui souhaitent profiter de tous les services de l’établissement. Une navette gratuite est mise à la disposition des clients du Novotel selon des horaires bien définis. Le Novotel se trouve seulement à quelques centaines de mètres du palais présidentiel d’Abidjan et à quelques minutes de marche de la grande mosquée de la commune du Plateau. Le trajet du complexe hôtelier à l’aéroport international est seulement de 15km. En plus, le Novotel est l’un des rares huppés complexes d’Abidjan à accepter les animaux domestiques. L’établissement dispose d’une salle de fitness pour ceux qui souhaitent faire du sport, mais aussi d’un terrain de tennis situé, et bien entendu une piscine extérieure. Pour vos réunions d’affaires ou rencontres diplomatiques, le Novotel met à votre disposition 8 salles de réunions. Les chambres standard de l’établissement peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes, à savoir deux adultes et deux enfants. 37 chambres familiales sont également mises à la disposition des clients qui viennent faire du tourisme dans la capitale ivoirienne. Parmi les commodités que l’on peut trouver dans ces chambres, l’air conditionné, l’accès au Wifi gratuit, de l’eau minérale offerte, des télévisions écrans plasma avec l’accès aux chaînes par satellite, un téléphone, un bureau, un minibar. Les clients ont aussi la possibilité d’ouvrir les chambres pour avoir une vue imprenable du quartier des affaires.

7e Grand Hôtel d’Abidjan

Le Grand Hôtel d’Abidjan se classe parmi les complexes hôteliers de renommée que l’on trouve dans le centre des affaires, à savoir la commune de Plateau. Situé à proximité de la baie lagunaire, l’établissement offre une vue imprenable à travers ses chambres. Fondé d’abord en 1956 sous le nom de « Relais Aériens », l’établissement a été rebaptisé plus tard « Grand Hôtel d’Abidjan », plus précisément deux ans après l’accès à l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Ce complexe hôtelier de luxe dispose de 63 chambres standard qui offrent une vue sur la lagune. L’établissement dispose aussi de 10 chambres supérieures qui offrent une belle vue de la lagune et du pont de Gaulle. Pour plus de commodités, quatre suites juniors ont été mises à la disposition des clients du Grand Hôtel d’Abidjan, mais aussi trois appartements de deux pièces. L’établissement dispose d’un restaurant comme tous les grands hôtels de la capitale économique. La capacité d’accueil du restaurant est de 120 places. L’établissement offre aussi à ses clients une grande terrasse située dans le jardin, un endroit idéal pour les petites escapades romantiques. Les chambres standard du Grand Hôtel d’Abidjan sont équipées d’un écran 32 pouces, de l’accès gratuit au Wifi et bien d’autres commodités. Grâce au balcon, vous pouvez pleinement profiter de la vue depuis votre chambre en toute tranquillité. Pour vos rendez-vous professionnels, le complexe hôtelier met à votre disposition une salle de conférence d’une capacité d’accueil maximale de 60 personnes.

6e Hôtel le Wafou

Hôtel le Wafou à Abidjan
La particularité du Wafou est un mélange subtil d’architecture s’inspirant de maison ancienne typique du Mali et à l’intérieur dans les chambres tout le confort moderne

L’établissement est un savoureux mélange entre tradition et modernité au niveau de la décoration. Situé sur le boulevard de Marseille, l’hôtel le Wafou est à moins de dix minutes de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny. Pour les conférences de presses, réunions professionnelles et autres types de rencontre, le Wafou met à la disposition de ses clients plusieurs salles qui peuvent accueillir jusqu’à 200 personnes. L’établissement offre également des prestations pour l’organisation d’évènements comme mariage. Comme tous les grands hôtels de la capitale ivoirienne, le Wafou dispose d’un restaurant ouvert 7 jours sur 7 de 6h30 à 23h00. L’établissement propose à ses clients des spécialités africaines comme européennes. Pour redonner une certaine ambiance au complexe, un bar a été mis à la disposition des clients. Le Wafou dispose de 7 modèles de chambres, allant des chambres standard aux suites luxueuses pour ceux qui souhaitent profiter de toutes les commodités de l’hôtel. Par exemple, en optant pour la formule Executive, le client a droit à une chambre équipée du Wifi gratuit, d’un écran plasma, de l’air conditionné, de l’accès à internet via le câble, d’un minibar et aussi un service de chambres. Pour plus de commodités, l’établissement propose aussi d’autres formules intéressantes à ses clients, comme les chambres LUXE dont la nuitée coute 130 euros.

Si vous optez pour une chambre Premium, vous aurez alors droit à des commodités supplémentaires, comme l’accès à un ordinateur connecté à Internet, deux télévisions écrans plasma, une machine à café et bien d’autres prérogatives. Avec la suite Zen, la facture monte à 343 euros pour la nuit, mais vu les commodités proposées, certains vous diraient que le jeu en vaut vraiment la chandelle.

5e Heden Golf Hotel

Heden Golf Hôtel d’Abidjan est situé dans la commune de Cocody, le quartier où résident toutes les personnalités importantes du pays, le président y compris. Pour la petite histoire, l’établissement était le lieu où avait élu domicile le chef d’Etat ivoirien Alassane Ouattara et ses alliés au plus fort de la crise post-électorale ivoirienne. L’établissement met à la disposition de ses clients 251 chambres et une plage privée. Une piscine extérieure située dans la cours de l’Hôtel ajoute un supplément au charme du complexe hôtelier. Mais contrairement à certains établissements, l’Heden Golf n’accepte pas la présence des animaux domestiques. Bien qu’étant situé à environ une bonne demi-heure de l’aéroport, le complexe hôtelier a songé à ses clients étrangers en mettant à leur disposition une navette gratuite pour le transport. Toutes les chambres du complexe hôtelier sont équipées du Wifi. Parmi les commodités proposées par l’établissement, un terrain de tennis, une salle de fitness, une piscine pour adulte et aussi une piscine pour enfants. Les chambres sont équipes de l’air conditionné réglable en fonction des désirs du client. Des articles et produits de toilettes sont mis gratuitement à la disposition du client dans les chambres équipées de baignoire. Pour des moments détente dans la chambre, le client a tout naturellement droit à une télévision écran plasma avec les chaînes satellitaires. Malgré ses cinq étages, l’Heden Golf Hôtel d’Abidjan est équipé d’un ascenseur comme nombre de complexes hôteliers de luxe dans la capitale.

4e Pullman Hôtel

Si vous recherchez un complexe hôtelier cinq étoiles dans la capitale économique, alors le Pullman est une adresse que vous ne devrez en aucune manière rater. Pour offrir plus de commodités et permettre à ses clients de passer des séjours inoubliables, l’établissement a été rénové. Sa prochaine réouverture est prévue pour le 1er octobre 2018, sauf changement de calendrier. Situé en plein cœur de la commune de Plateau, l’établissement cinq étoiles compte à ce jour 209 chambres. Le petit déjeuner est gracieusement offert à l’enfant qui n’a pas encore atteint les 12 ans. Le nouveau Pullman est un savoureux mélange du savoir-faire français et ivoirien. Pour faciliter le déplacement de ses clients, le complexe dispose d’une navette gratuite. Sur les 209 chambres que l’on dénombre dans l’établissement, on ne compte qu’une seule suite présidentielle. Toutefois, le complexe cinq étoiles dispose de 11 suites juniors. Parmi les commodités que l’on peut trouver dans les chambres du Pullman, un coffre-fort pour vous permettre de garder vos objets de valeur en toute sécurité, une climatisation individuelle réglable par commande, l’accès gratuit au Wifi, la vidéo à la demande, un bureau, un minibar avec des boissons non alcoolisées offertes par l’établissement. Pour vos réunions et rencontres d’affaires, le Pullman met à votre disposition plusieurs salles de conférence, 7 en tout. La plus grande salle mise à la disposition des conférenciers a une capacité d’accueil de 350 personnes. Le Pullman dédie également son espace pour des réceptions de mariage et cocktail. Pour ces évènements importants, l’établissement peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

3e Hôtel Ibis Abidjan

L’Hôtel Ibis est l’un des rares complexes hôteliers de luxe à disposer de deux établissements dans la capitale économique ivoirienne. Les clients et habitués de l’établissement ont donc le choix entre l’Ibis situé dans la commune de Marcory sur le boulevard Valéry Giscard d’Estaing, ou l’Ibis situé dans la commune de Plateau, le centre des affaires. L’Ibis Plateau est idéal pour les hommes d’affaires qui car situé en plein cœur du quartier des affaires d’Abidjan. Etant dans ce complexe, vous avez la possibilité d’accéder facilement à toutes les institutions du pays. L’Ibis Marcory a aussi ses avantages, quoique n’étant pas géographiquement situé dans le centre des affaires. En l’espace de 10 minutes, vous avez la possibilité de rejoindre le quartier des affaires depuis l’Ibis Marcory en voiture. En plus l’établissement de Marcory à l’avantage d’être nettement beaucoup plus proche de l’aéroport international d’Abidjan que celui de Plateau. L’Ibis Plateau dispose d’une capacité d’accueil de 190 chambres équipées de toutes les commodités auxquelles il faut s’attendre. Le complexe dispose aussi de 24 chambres pour non-fumeurs, de 32 chambres communicantes. Chaque chambre comprend un coffre-fort, un bureau, du Wifi, de l’air conditionné… en cas d’urgence, pas de panique à avoir grâce aux plans de sorties de secours élaborés par le complexe. Concernant la sécurité, les chambres sont équipées d’un détecteur de fumée qui vous alerte automatiquement en cas de souci. L’Ibis dispose aussi de trois salles de réunion pour les professionnels et conférenciers. La capacité maximum de ces salles est de 85 personnes.

2e Radisson Blu Hotel Abidjan

Le Radisson Blu hôtel Abidjan est sans doute l’établissement hôtelier de luxe le plus proche de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny. Le complexe est situé à seulement 500 mètres de l’aéroport de la capitale économique ivoirienne. Le Radisson d’Abidjan vous ouvre ses portes avec ses 251 chambres. Si vous optez pour une chambre standard, vous avez droit à un écran de 42 pouces fixé au mur de votre chambre, l’accès à internet haut débit gratuitement, un minibar, un coffre-fort, pour ne citer que ces commodités. Pour les chambres business Class, votre journal préféré vous sera livré chaque matin gratuitement, et vous aurez droit à une machine Nespresso pour faire votre café le matin au réveil. Fidèle à sa renommée sur le plan international, le Radisson Blu d’Abidjan dispose d’un restaurant ouvert de 6h30 à 23h, proposant des variétés locales comme des recettes internationales. Pour vous permettre de décontracter après une rude journée, le Lounge Bar du Radisson d’Abidjan est à votre disposition, ouvert de midi à 1h du matin. Pour les rencontres d’affaires et conférences, l’établissement met à votre disposition 13 salles de réunion. Une navette permet aux clients est mise à la disposition des clients pour leur déplacement à l’aéroport. L’hôtel est aussi équipé d’une piscine extérieure, d’une salle de fitness, d’un room service, et même d’une enseigne du styliste africain Pathé’O. Concernant le service de Blanchisserie, l’établissement a pris de nouvelles dispositions afin de satisfaire les clients qui y passent moins de deux jours. Grâce au service de blanchisserie Express, le client peut avoir ses vêtements propres le même soir son arrivée à l’hôtel.

1er Hôtel Ivoire ou Sofitel Abidjan

Le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire fait partie des dix hôtels de luxe où vous devrez impérativement passer un séjour si vous avez les moyens. Situé dans la commune de Cocody, l’établissement est à proximité de plusieurs ambassades en Côte d’Ivoire et à seulement 19 km de l’aéroport international d’Abidjan. L’établissement a une capacité d’accueil de 423 chambres parmi lesquelles de nombreuses suites. Le restaurant du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire propose des saveurs africaines comme françaises à ses clients. Parmi les commodités, un CHICHA Bar ouvert tous les jours de 9h à 18h. Pour ceux qui souhaitent savourer des moments de douceur pendant la soirée, le Link Bar est ouvert tous les jours de 7h à 1h00 du matin. Parmi les commodités que l’on trouve dans les chambres, un coffre-fort, un espace bureau, un minibar, un fer à repasser, et bien d’autres. Pour garantir la sécurité des clients, un détecteur de fumé est installé dans les chambres avec une alarme incendie sonore. Pour vos réunions d’affaires, rencontres diplomatiques et autres évènements importants, le Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire met à votre disposition près d’une vingtaine de salles de conférence. La plus grande, à savoir l’auditorium, affiche une capacité d’accueil de 1650 places.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Actu changement climatique

Changement climatique : alerte maximale, la Terre bientôt en étuve

Côte d’Ivoire : le PDCI officialise son divorce avec le RHDP