in

Top 10 des meilleurs hôtels luxe à Abidjan

Pour tous ceux qui ont prévu des vacances d’été 2017 à Abidjan, les hôtels les plus étoilés et les plus confortables de la capitale sont soumis à votre appréciation pour passer un inoubliable séjour sur les bords de la lagune Ebrié.

Ils ont un nom, ils ont une histoire, ils ont un cadre enchanteur et des services de classe internationale. Si vous passez à Abidjan sans loger dans ces merveilles, c’est que vous avez raté vos vacances en Côte d’ivoire. Ces hôtels s’appellent Heden Golf Hôtel, Sargall Guesthouse, Novotel, Hôtel Ibis ou Résidence Helios. Abidjan, la perle des lagunes, est aussi la perle de résidences hôtelières. Elles sont de quatre ou de cinq étoiles et elles offrent des services qu’on pourrait aisément retrouver dans les plus prestigieux hôtels de Dubaï. Vous avez d’ores et déjà entendu parler de certains grâce un ami ou à une publicité. Voici donc une carte postale des plus beaux complexes hôteliers de la ville d’Abidjan.

Azalai Hôtel la perle du centre-ville d’Abidjan

Azalai Hôtel est un hôtel quatre étoiles situés dans la commune de Marcory à Abidjan, précisément en face du centre commercial Cap Sud. L’Hôtel abrite des commodités telles qu’un restaurant, un bar, une piscine extérieure, une terrasse bien exposée, une salle de sport, un spa, dix salles de conférence, un sauna et un jacuzzi. L’Hôtel est composé de 200 chambres climatisées, luxueuses et confortables. Chaque chambre dispose d’une salle de bain privative, d’un téléviseur à écran plat câblé, d’un mini bar, d’un téléphone, d’un bureau, d’un coffre-fort et d’un placard. Sa sécurité, son confort, son prix (à partir de 105.000 XOF), son accessibilité entre autres ont une moyenne de 9,2 sur 10 selon une enquête sur un échantillonnage validé de 8 clients.

Heden Golf Club, un jardin d’Eden au cœur de Cocody.

L’Heden Golf club, communément appelé Golf Hôtel, est un complexe quatre étoiles situé sur le front de mer, l’un des plus beaux sites de la commune de Cocody voire du pays. Ainsi, il offre à ses visiteurs, une vue imprenable sur la lagune Ebrié qui sillonne la ville d’Abidjan. Cet hôtel très célèbre pour son histoire et son prestige offre deux restaurants, un bar, une piscine extérieure, quatre courts de tennis, une salle de Fitness, un parcours de golf ainsi que des salles de réunion et d’événements sans oublier que la connexion wifi est gratuite et disponible à tout moment. Il recueille auprès de ses clients une note de 6,6 largement au-dessus de la moyenne.

Radisson Blu Hôtel, le nouveau-né qui bouscule la hiérarchie

Installé à Abidjan, il y a seulement un an, le Radisson Blu Hôtel jouit déjà d’une bonne note de 6 auprès de sa clientèle. Cet Hôtel cinq étoiles est situé à quelques minutes de l’aéroport international Felix Houphouët Boigny de Port Bouët Abidjan. Sa position stratégique est l’un de ses plus beaux atouts en plus d’un service de rang international. L’hôtel se compose d’un restaurant, de deux bars, d’une piscine extérieure, de salles de conférence et d’événements ainsi que d’une salle de sport et de connexion wifi gratuite. Il dispose de 261 chambres et suites climatisées et dotées de salles de bain privatives, d’un téléviseur à écran plat câblé, d’un réfrigérateur, d’un téléphone, d’un coffre-fort, d’un placard et d’un bureau. Dans certaines chambres il y a des salons meublés et des machines à café.

Novotel Abidjan ou le charme de la discrétion

Membre de la chaine hôtelière internationale Accor, le Novotel est un complexe quatre étoiles situé dans le quartier des affaires Plateau en bordure de la lagune Ebrié. Il est équipé de 258 chambres Next dont 12 suites, des chambres pour un voyage d’affaires ou un court séjour, un Lounge Bar et Restaurant et un wifi gratuit. Les chambres disposent chacune d’un lit double, d’une salle de bain privative, d’un canapé-lit, d’une armoire, d’un bureau et parfois d’une machine à laver et de salle de gym. Ses clients lui donnent une note honorable de 8,4 sur 10.

Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire

le nec plus ultra en la matière. Situé le long du boulevard Hassan II de Cocody, l’Hôtel ivoire est un des plus prestigieux hôtels de Côte d’ivoire. Fondé en 1963 puis rénové en 2011, l’Hôtel cinq étoiles donne une superbe vue sur la lagune Ebrié. Cet hôtel également membre de la chaine internationale Accor propose un cadre luxueux avec une décoration française assortie d’un charme africain. Elle se compose de 423 chambres dont certaines sont dites classiques, supérieures, de luxe ou de prestige. Parking, piscine, repas, loisirs, spa sont au menu des services accordés par l’Hôtel Ivoire. Cet hôtel qui est peut-être le plus connu de Côte d’ivoire se voit attribuer une note de 8,7 sur 10 par ses clients. Maintenant que vous avez un top cinq des hôtels les plus luxueux et les plus côtés d’Abidjan vous pouvez enfiler rapidement vos bagages et passer commande chez celui qui vous aura paru le plus confortable d’entre tous.

Tournée mondiale DJ Arafat

Dj Arafat arrive bientôt chez vous

Classement FIFA 2017 : Le top 10 des pays africains au mois de juin