Présidentielle Fillon: des sondages à nouveau favorable

A quelques mois de l’élection présidentielle en France, entre rebondissement et campagne, les candidats ont de quoi faire. François Fillon en premier qui n’a pas manqué d’être sous les projecteurs ces derniers temps.

Avec 21%  dans les sondages Fillon est à nouveau dans la course à la présidentielle 2017. Celui qui était au départ l’outsider lors des primaires qui l’opposait à Alain Jupé, s’est vite retrouvé à la tête du Parti les Républicains. C’est aussi lui qui va porter la voix de la droite lors de la présidentielle. Deux fois premier Ministre de Nicolas Sarkozy, c’est un homme déterminé que la France a découvert il n’y a pas si longtemps.
Quand les français l’ont choisi comme candidat de la droite il n’a pas fallu longtemps pour constater qu’il était bien parti.Mais cela à été de courte durée puisqu’il a été quelques temps plus tard mêlé dans les soupçons des emplois fictifs qui pesaient contre son épouse et ses enfants. Avant ce coup dur tous les sondages étaient en sa faveur, mais il s’est battu avec le soutien de sa famille politique et par sa ténacité il a pu échapper au pire. Les gardes à vue, les interrogatoires aux quels il a été soumis lui et toute sa famille ne l’ont pas fait fléchir.

De retour dans la course?

A en croire les derniers sondages, c’est possible, pour François Fillon. Celui qui avait annoncé que si tout était contre lui dans l’affaire des emplois fictifs il ne se représenterait plus, a finalement repris le dessus sur cette histoire. Il a repris sa campagne, avec une hargne qu’on ne lui soupçonnait pas, alors même que ces adversaires avaient commencé à plaindre son attitude.
Contre toute attente, François Fillon a redonné confiance aux Français qui ont choisi de lui donner une seconde chance. Selon une une étude Elabe et BmfTV publiée mardi 21 février, le vainqueur de la primaire de la droite est de retour dans la course au 1er tour, derrière Marine Le Pen, et obtient 21%, soit 3 points de plus que lors de la dernière enquête d’opinion parue le 8 février.

Un Ouf de soulagement

C’est un soulagement pour François Fillon qui va redoubler d’efforts pour convaincre ceux qui comptent sur lui. Ces nouveaux sondages sont la preuve que François Fillon est toujours en lice. Celui qui passait il y a peu derrière Marine Le Pen, puis Emmanuel Macron semble être parti pour doubler Macron toujours selon le même sondage. Bernard Sananès, le directeur de l’institut Elabe,rappelle que ce dernier sondage a été réalisé le week-end des 18 et 19 février, lorsqu’Emmanuel Macron était mêlé à une polémique après les propos sur la colonisation qu’il a tenu comme nous le dit le site LeMonde.
Le jeu politique semble vouloir que les propos, les scandales à la moindre parution soient bénéfiques pour l’un ou l’autre adversaire. Mais les Français n’ont pas encore dit leur dernier mot comme le signifie le directeur de l’institut Elabe, qui se montre prudent toujours selon le site LeMonde.fr. « Ce ne sont pas les mêmes personnes qui sont interrogées d’un sondage à l’autre, on ne peut faire que des supputations’’.Avec les sondages qui opposent plus Fillon et Macron qui sont au coude à coude si on peut le dire ainsi,le constat parait clair au sein du monde politique français et même des citoyens l’expérience et le vécu de François Fillon pourraient faire la différence au moment des votes.

2,191 total views, 6 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !