in

Liste des soutiens pour Macron

Depuis qu’il a décidé de se présenter à la présidentielle de la France, qui pour soutenir, Macron? Emmanuel Macron ex-Ministre de l’économie sous François hollande est soutenu par plusieurs personnes tant du monde politique,économique et même des affaires et médias.

C’est un candidat qui après avoir été au coude à coude avec François Fillon, est aujourd’hui déjà donné favori dans les sondages pour le second tour. Pour arriver à passer devant Marine Le Pen qui est beaucoup plus plébiscité dans les sondages en ce moment, Emmanuel Macron a le soutien de ses pairs, surtout le président du Modem François Bayrou qui a refusé de se présenter une quatrième fois à l’élection présidentielle.
Fort de ce soutien, on a remarqué que depuis sa démission du gouvernement de François Hollande, le candidat à la présidentielle a même reçu le soutien de certains élus de la droite et de la gauche. Les soutiens de Macron se sont dévoilés depuis son premier meeting à Lyon (voir liste des prochains meeting ici)comme pour rassurer leur candidat de le conduire dans la course à l’Elysée. On pourrait croire que cela a favorisé son engouement et sa force d’aller jusqu’au bout. Son combat pour redonner à la France une meilleure place en Europe, les soutiens de Emmanuel Macron ,l’ont compris c’est pourquoi avec l’appui des françaises et français, il a pu développer un programme qu’il a dévoilé le 2 Mars dernier dans lequel, il a pensé à tous les Français et à leur bien être. Accompagné de ses soutiens dans l’élaboration de ce programme présidentiel, le Candidat de ‘’En Marche’’ veut moderniser la France. Pour cela il a un groupe de soutien semble t-il éclectique qui pourrait pourquoi pas le mener à la victoire. Son projet présidentiel qui explique comment il compte gouverner si il est élu ne peut être effectif qu’avec la participation de ces soutiens qui sont d’après ce que l’on constate, prêt à aller jusqu’au bout avec le candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron. Avec ces soutiens, le candidat doit faire ses preuves pour que les Français lui accorde leur confiance.

Sommaire :
Soutiens des élus de Macron
Les soutiens Politiques
Les soutiens de l’entreprise, de la culture et des intellectuels
Deux soutiens stratégique:

Les élus de Macron

Jean Pisany-Ferry marche pour Macron?
Oui c’est officiel, Jean Pisany-Ferry marche pour Macron pour l’élection présidentielle 2017. Cet homme expert économique a travaillé pour Manuel Valls et Jean-Marc Ayrault, il ne faisait pas tout à fait confiance aux débuts de En Marche , mais le temps et surtout Macron ont su le pousser à se décider à le suivre. Travailler avec Macron c’est bien sûr au volet économique qu’il fera ses preuves, le constat est que l’homme a trouvé chaussure à son pied aux côtés de Macron lui-même économiste.Question de standing d’abord : intellectuel respecté dans les cénacles sociaux-démocrates, Jean Pisani-Ferry était une recrue de choix pour un candidat en quête de crédibilité. Question d’efficacité surtout. Si Pisani-Ferry prend les décisions techniques, «beaucoup d’arbitrages restent de sa responsabilité» comme l’affirme le site les Echos.Discret et pondéré, l’intellectuel est plus à son aise avec ses pairs que devant les médias.Vingt ans à arpenter les allées du pouvoir – comme collaborateur de Dominique Strauss-Kahn et Christian Sautter à Bercy, ou en tant que directeur du think tank bruxellois Bruegel (de 2005 à 2013) avant de devenir expert en chef à Matignon sous Ayrault puis Valls – n’y ont rien changé.Homme de réseau, Jean Pisani-Ferry s’est toujours satisfait d’influer en coulisses. Sa démission de France Stratégie, son «bébé», et l’annonce de son ralliement à Macron le 11 janvier, a pris l’exécutif de court. Pour avoir travailler aux côtés de ces derniers, c’est un peu la déception à gauche puisqu’il se range derrière l’adversaire à Valls. Il a choisi cependant d’être avec Macron et de l’aider à réussir et pour celal lui ouvre son imposant carnet d’adresse pour mobiliser des experts susceptibles de l’aider dans son projet : proche de Pisani-Ferry et membres comme lui du cercle des économistes, Philippe Martin, Hélène Rey, ou Anne Perrot sont du nombre. Cet acharné de travail est une pièce maîtresse dans la candidature de Macron. Il pourra le conduire à la victoire parce qu’il travaille pour cela et surnommé ‘’la calculette’’ de Macron, ces deux attributs suffisent à redouter le candidat de En Marche parce que cette équipe qui l’entoure, peut le mener à la victoire. Pisany est prêt à ne pas laisser gagner le Front National surtout parce qu’il a été secoué par l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, il veut tout mettre en oeuvre pour que celui en qui la France puisse se retrouver et retrouver ses valeurs fondamentale n’est autre qu’Emmanuel Macron et pour cela le candidat n’est pas inquiet.

Deux soutiens stratégique:

Laurence Haim de Journaliste à Porte-Parole 
Ce nom est connu en France surtout dans les média, c’est un atout dans le soutien de Emmanuel Macron. Elle avait la casquette de journaliste, aujourd’hui elle a la casquette de Porte-parole. Laurence Haim: Franco -Israelienne de 51 ans, c’est à Canal + qu’elle a posé ses valises en 1992 en tant que correspondante, après plusieurs stages dans d’autres télévisions telles que France Inter et RTL. Installée à New York, elle devient correspondante pour iTélé lors de la création de la Chaîne en 1999. Elle a aussi la casquette de journaliste de ‘’guerre’’ si on peut le dire ainsi, parce qu’elle a couvert les attentats du 11 Septembre aux Etats-Unis et la guerre d’Irak. On se souvient en 2004 de sa couverture médiatique empreinte d’émotion, lors de la réélection de Georges W. Bush. Elle peut se vanter d’avoir été l’une des rares journalistes Françaises accréditées aux Etats-Unis. Elle traine avec elle un beau palmarès notamment la première interview réalisée au Caire pour une télé Française accordée par Barack Obama après son élection à la maison Blanche.
Côté tempérament il faut savoir y faire pour une femme qui est connue pour sa ‘’grande gueule’’, elle dit toujours ce qu’elle pense n’en déplaise à ceux qui l’emploie ou même à certains de ses collègues. Elle a critiqué la campagne de Hilary Clinton et Donald Trump en affirmant à l’antenne : «Nous sommes atterrés que ces politiques donnent ce spectacle. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. (…) C’est un spectacle pathétique de la démocratie». Elle finira par qualifier cette politique de «tabloïd» et de «poubelle». «Il faut lutter contre ça pour arrêter ce massacre». Au sujet du candidat qu’elle va soutenir, Emmanuel Macron qui était à cette époque Ministre de l’Economie en 2015 , elle lui a fait une interview avec beaucoup d’émotion. Suite aux difficultés qu’a connu la chaîne iTélé, elle a démissionné en Janvier dernier. C’est alors qu’elle a porté à la connaissance de tous qu’elle rejoint Emmanuel Macron en tant que Porte-Parole.

Didier Casas: l’homme est âgé de 47 ans, Didier Casas est maître des requêtes au Conseil d’Etat, il a également été professeur de droit associé à l’université de Poitiers entre 2005 et 2008 ainsi que maître de conférence à Science Po et l’ENA. Il traîne un beau bagage intellectuel qui serait utile pour le candidat de ‘’En Marche’’. Aux côtés de Emmanuel Macron dans son parti En Marche, il occupe les fonctions de maître d’oeuvre du Programme de Emmanuel Macron. C’est lui qui est surnommé l’homme idée de Emmanuel Macron parce qu’il aura à sa charge , les domaines de la défense, la sécurité intérieure et la justice. C’est des congés sans solde qu’il prend pour occuper ses fonctions au côtés de Emmanuel Macron. C’est une équipe plutôt jeune et dynamique qui est aux côtés de Emmanuel Macron qui peut compter sur ces jeunes cerveaux qui pourront travailler d’arrache pieds pour le mener à l’Elysée. Les questions dont il s’occupe sont on ne peut plus sensible mais selon le programme livré ce jeudi les choses pourraient se faire sans grande difficulté parce qu’ils sont ou du moins Didier Casa semble être armé pour cela. Emmanuel Macron donné favori au second tour aux côtés de Marine Le Pen peut briguer l’exécutif et le nouveau coordinateur de ‘’En Marche’’ en la personne de Julien Denormandie la trentaine, était l’ancien directeur de cabinet de Macron à Bercy.

Les soutiens Politiques:

François Bayrou 66 ans président du MoDem, renonce à se présenter une quatrième fois à la présidentielle se rallie à Emmanuel Macron. Il a proposé des exigences notamment une loi de ‘’moralisation de la vie publique’’, en particulier de lutte contre les conflits d’intérêts.
Richard Ferrand : 55 ans député PS du Finistère est le secrétaire général d’En Marche
Gérard Collomb: Sénateur et Maire PS de Lyon est celui qui a permis que le premier Meeting de Macron se tienne dans sa ville.
Daniel Cohn Bendit: Ancien député Européen un peu hésitant au départ, s’est finalement décidé à être avec Macron
Bertrand Delanoe : Ancien Maire de Paris est aussi avec Macron pour le soutenir.

Les soutiens de l’entreprise, de la culture et les intellectuels:

Alain Minc: après avoir accordé son soutient à Alain Juppé candidat de la Droite il revient aux côtés de Macron
Pierre Bergé: mécène,un des actionnaires à titre personnel du Monde, soutient Macron parce qu’il veut faire Front au Front National de Marine Le Pen.
Marc Simoncini: Fondateur de Meetic, veut apporter son soutien à Macron parce que selon lui il a fait ses preuves en tant que Ministre de l’Economie, il peut donc compter sur lui pour les affaires.
Erik Orsena écrivain 70 ans: prix Goncourt 1988 et membre de l’académie française était au premier meeting de Macron à la Mutualité
Jacques Attali: économiste et écrivain. En 2008, Emmanuel Macron devient le rapporteur adjoint de la commission Attali, installée par le président Nicolas Sarkozy pour relancer la croissance économique du pays.
Cédric Villani, mathématicien. Il était également l’un des invités de marque du meeting de Lyon.
Bernard Kouchner, ex-ministre et ancien membre du PS. Dans un entretien au journal Le Parisien-Aujourd’hui en France, il a estimé que M. Macron incarnait « l’espoir ».

Emmanuel Macron est vraiment ‘’En Marche’’ pour l’Elysée, le candidat à la présidentielle fort de ses soutiens, on peut le dire il est apprêté. Si il ne l’était pas, en tous les cas, pour tous ceux qui lui ont accordé leur confiance à travers ce soutien et pour les Français, le candidat doit fournir beaucoup d’effort pour que son projet-présidentiel soit accepté mais aussi pour qu’il soit plébiscité par les Français au second tour. Donné déjà favori aux côtés de Marine Le Pen, seuls les Français vont décider de son sort, pour l’heure avec ses soutiens qu’ils soient de la gauche, de la droite ou du centre, ou même des citoyens lambda, pour lui Emmanuel Macron, la lutte continue jusqu’au bout. Le résultat des urnes nous dira tout.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

10 meilleures positions

Position pour faire l’amour : comment donner du plaisir aux hommes

Rire Côte d’Ivoire: Agalawal veut faire exploser le palais de la culture!