Kiffnobeat comme M.A.M ou quand le rap ivoirien va à la conquête de l’hexagone !

Kiffnobeat à l’Olympia, le groupe de rap ivoirien le plus en vogue depuis de bonnes années est sur le point de faire un pas de plus, un pas de géant dans sa fulgurante ascension. Comme un train à grande vitesse(TVG) lancée depuis la gare ; rien ne semble plus les arrêter.

Une flotte impériale ivoirienne à la conquête de l’Europe

Cinq marins bien comptés du navire du rap ivoirien mettent en berne le drapeau aux couleurs flamboyantes Orange Blanc Vert pour aller conquérir le vieux continent. Ils s’appellent Didi B, Elown, Eljay, Black’k, Joochar, les cinq loups de la plus célèbre meute rap de Côte d’ivoire. En effet les Kiffnobeat sont annoncés pour bientôt en Europe pour une série de concerts dont le plus côté est celui de France au prestigieux Olympia qui a vu passer de grands artistes mondiaux et même ivoiriens comme le célèbre groupe ivoirien de la fin des années 90 ,M.A.M.

Sur le même sujet :
> Kiff No Beat entre définitivement dans la cour des grands

Kiffnobeat s’impose rapidement en Côte d’ivoir

Depuis leur apparition en 2010 année à laquelle ils ont remporté le concours abidjanais de rap Fawa Flow, concours qui les révèlera au public hip hop et qui leur permettra d’avoir une production judicieuse, les Kiffnobeat ont fait du chemin, un chemin parsemé de gloire et de titres. Depuis le premier album Cadeau de Noël (2011) à Pétards d’ados(2014) en passant par Jackson Five(2012) les consécrations se succèdent. En 2011 ils obtiendront le prix de la Révélation de l’année, puis celui du meilleur groupe Rap/Hiphop en 2012 et 2013 aux Awards de la Musique ivoirienne.

Puis les Jackson Five montent sur le toit de l’Afrique

C’est avec le titre « Tu es dans pain » que les Kiffnobeat iront à l’assaut de l’Afrique. Ce titre avec son clip excellemment réalisé les propulse sur la scène continentale grâce à des passages sur la chaine Trace Africa. Certes ils feront des tournées en Europe mais, sinon sous anonymat, du moins furtivement.

Nouvelle idole de la jeunesse africaine

Ainsi parcourront-ils le Nigeria, le Cameroun puis plus tard au Congo, au Niger etc. Partout en Afrique la jeunesse surtout les adolescents n’ont d’yeux que pour la « meute » des cinq loups. Ils enchainent des tournées dans la sous-région et font des featurings avec de grands artistes comme Dj Arafat. Leur genre musical, du rap mélangé au coupé décalé rallie un public traditionnellement zouglou ou coupé décalé. Dès cet instant ils semblaient ne plus rien avoir à prouver en Afrique. C’est ainsi que le grand groupe musical Sony Music par sa branche africaine Sony Africa Music décide de mettre sous sa coupe le groupe ivoirien de rap en Mars 2017.Le premier produit qui sort de cette nouvelle production est « Pourquoi tu dab » qui rencontrera un succès auprès du public. Et comme pour définitivement faire deux des stars de la jeunesse planétaire la structure réussit à les programmer sur la scène de l’Olympia.

Rendez-vous à l’Olympia

A l’occasion de la soirée Vivendi Talents, Kiffnobeat se produira effectivement à l’Olympia le 25 Avril prochain comme l’a déjà fait un autre groupe de rap dont l’analogie est frappante : M.A.M. Une bande de gamins qui grandissent ensemble et mettent à leur pieds tout le monde. Ce 25 Avril le concert débutera à partir de 20h.Avec les Kiffnobeat d’autres Guest stars que sont Paul Taylor, Gauvin Sers,

Arcadian, Tess, Geremy Credeville et Guillermo Guiz

Que la légende des cinq loups continue de s’écrire en lettre d’or !
Les cinq garçons écriront ce 25 Avril une autre page de leur carrière déjà si glorieuse. Cette scène de l’Olympia est l’une des plus prestigieuses de la France avec le Zénith et Bercy. Prestés sur une telle estrade est déjà très encourageant. C’est le premier pas d’une conquête de l’Europe qui se fera certes longue et dure mais pas impossible. Les groupes hexagonaux de Rap tels que la Sexion d’Assaut de Maitres Gims, les rappeurs comme La Fouine, Booba, Kaaris, Jul font la loi avec des textes engagés et des morceaux de classe mondiale. Mais l’appétit venant en mangeant, l’expérience fera la différence. L’avantage qu’ils ont c’est que contrairement à certains groupes de rap aux styles et langages inconnus en Europe, Kiffnobeat fait du rap qu’on appellerait « classique » c’est-à-dire dans un français accessible aux plus grands nombres de francophones à défaut de contenter le public anglophone peu intéressés par tout ce qui est « frenchie » un peu trop mou à leur goût. Au-delà de ce nombrilisme outre Atlantique c’est une rivalité entre rap US et rap Frenchie. Kiffnobeat est assez paré pour tenir haut le drapeau ivoirien sur la scène mondiale ayant déjà fait les grandes chaines musicales comme Trace TV souhaitons à nos soldats du rap bon vent sur la Seine et que cette expérience soit pour eux le début d’une longue carrière internationale.

414 total views, 10 views today


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !