ACTUALITE

Airtel music trace star 2016 : Adididiet Chandrica représente le Gabon

Considéré comme l’une des plus grandes compétitions musicales du continent africain, Airtel music trace star revient pour sa seconde saison. Au niveau local, la sélection des candidats qui représenteront les différents pays en lice lors de l’édition 2016 a déjà commencé. Le vendredi 6 mai dernier, les gabonais ont désigné la finaliste qui défendra leurs couleurs lors de la grande finale au Nigéria. Sur les cinq prétendants en lice, le choix du jury s’est porté sur la jeune et talentueuse Adididiet Chandrica.

Les gabonais désignent leur candidate pour le plus grand concours musical panafricain

Réunissant plus de 2 millions de talents africains, Airtel music trace star avait donné rendez-vous aux gabonais le 6 mai dernier élire la candidate qui représentera leur pays à la grande finale qui se déroulera au Nigeria. Au départ, plus de 10.000 jeunes talents participaient aux présélections locales à l’issue desquelles un seul participant serait retenu pour représenter le Gabon. Après une longue audition de ces milliers de volontaires, cinq candidats ont été sélectionnés par se disputer l’unique ticket qui les conduira à Lagos. Tsonon Belembe Ginaëlle, Arnaud Eyagha, Adididiet Chandrica, Leila Will et Mouketou Franck Gervais ont tour à tour enflammé le ‘‘Ruban Vert’’, l’école internationale gabonaise qui avait servi de cadre pour cette soirée riche en émotion. Après tant de suspens, le Jury passe enfin à la délibération finale où la candidate n°3 (suivant l’ordre de passage), soit désignée lauréate par les membres du jury et le public.

Chandrica séduit par son talent et s’envole pour la finale d’Airtel music trace star

Chacun des cinq prétendants a eu droit à deux passages pour faire ses preuves devant le jury et le public venu massivement assister au spectacle et soutenir aussi les différents candidats. Au terme des premières prestations, aucun prétendant ne s’est véritablement distingué, y compris la lauréate du concours. Il aura fallu attendre le second passage pour voir ces jeunes révéler tous leur talent d’artistes. Grâce à l’interprétation de ce grand classique américain (I will always love you de Whitney Houston), Adididiet se fait tout de suite remarquer par le public en tant que potentielle représentante de son pays à cette compétition musicale internationale. Le jury dont le droit de vote est estimé à 70% se laisse très vite emporter par le charme de cette belle et suave voix féminine. Le public qui ne détient que 30% des décisions s’est lui aussi aligné sur le choix des membres qui composent le jury. En plus d’une participation à grande finale d’Airtel music trace star 2016, la lauréate, Adididiet Chandrica a reçu la somme d’1 million de francs Cfa. Quant aux autres candidats, une enveloppe de 200.000 a été remise à chacun d’eux.

3,237 total views, 7 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut