ACTUALITE

Finale CAN Maracana 2016 : la Côte d’Ivoire double championne à Ouaga

a Côte d’Ivoire double championne à Ouaga

Dans les deux catégories, la finale de la CAN Maracana 2016 organisée au Burkina Faso aura souri aux ivoiriens. Le 18 septembre dernier, la Côte d’Ivoire a été sacrée double championne du tournoi en battant le Niger à deux reprises par la plus petite des marges (1-0). Les ivoiriens reviennent ainsi de cette cinquième édition du tournoi à Abidjan avec deux trophées, un dans la catégorie vétérans et le second chez les séniors.

A l’occasion de la finale de la CAN Maracana 2016, la Côte d’Ivoire n’a pas fait les choses à moitié. Pour cette cinquième édition qui s’est tenue à Ouagadougou la capitale du Faso, les ivoiriens ont mis la main sur les deux trophées du tournoi, à savoir celui de la catégorie vétérans (les personnes âgées de 45 ans et plus) et aussi la coupe dans la catégorie des séniors (entre 35 et 45 ans). En plus de la sélection ivoirienne, 5 autres pays ont pris part à ce tournoi africain : le Burkina Faso, le Mali, le Bénin, le Togo et le Niger qui reste le malheureux finaliste de cette édition. Ce 5ème rendez-vous avait une connotation un peu particulière car les finalistes dans les deux catégories étaient les mêmes équipes. Ivoiriens et Nigérien ont croisé le fer deux fois dans cette compétition sportive et c’est l’actuel champion en titre de la CAN 2015 qui a eu le dernier mot. Dans les deux finales, l’équipe nigériane s’est inclinée face à la sélection ivoirienne par le score de 1 but à 0 lors des deux rencontres finales chez les vétérans comme chez les seniors.

Parcours de la Côte d’Ivoire à la CAN Maracana

Dans ce tournoi, les représentants du maillot orange ont eu pour adversaire le Bénin, le Burkina Faso (pays hôte) et le Niger (finaliste). Pour être sacré dans la catégorie des vétérans, les ivoiriens ont croisé le fer en demi-finale contre les béninois. Ces derniers se sont inclinés face à la sélection ivoirienne par le score de 2 buts à 0 avant de s’envoler pour la finale dimanche. Tout comme les béninois, les nigériens n’ont rien pu faire face à la Côte d’Ivoire qui s’est imposée au terme du temps réglementaire par le plus petit des scores (1-0). Dans la catégorie des seniors, les ivoiriens ont affronté en demi-finale le pays hôte qui a été battu devant son public par le score de 2 buts à 0. Après cette nette victoire, les représentants du maillot orange ont réédité le même exploit face au Niger, ce qui fait un total de deux trophées pour la Côte d’Ivoire qui devient donc double championne de cette cinquième édition de la CAN Maracana.

Quelques absences au tournoi Ouaga 2016

Au grand regret de tous les amateurs de ce sport, certains pays n’ont pas convié à cette compétition africaine n’ont pas pu effectuer le déplacement à Ouagadougou. Le Cameroun, les Iles Comores et le Gabon étaient les grands absents de cette cinquième édition du tournoi.

Droit d’auteur image de couverture : http://fr.123rf.com/profile_nexusplexus

4,186 total views, 60 views today

1 Comment

1 Comment

Cliquez
  1. Pingback: Finale CAN 2016 : la Côte d’Ivoire ...

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut