ACTUALITE

Affaire Koffi Olomide Alpha Blondy : Jagger répond enfin à Mopao

Sur les réseaux sociaux, on ne parle plus que de l’affaire Koffi Olomide et Alpha Blondy. Dans une vidéo postée sur la toile, le chanteur congolais a sorti ses griffes contre le reggaeman ivoirien qu’il a traité de ‘‘drogué’’. Mais la riposte du grand Jagger a été encore plus humiliante. Le patron du Reggae ivoirien n’est pas passé par quatre chemins pour humilier Mopao.

L’affaire Koffi Olomide Alpha Blondy continue toujours d’alimenter les débats sur les réseaux sociaux. Cela fait plus de 24 heures que le torchon brûle entre ces deux grandes sommités de la musique africaine. Le mercredi 21 septembre 2016, le chanteur congolais publie une vidéo sur les réseaux dans laquelle il traite sèchement l’artiste ivoirien de ‘‘drogué’’. Voici ce que dit Mopao du reggaeman dans la vidéo :

« Alpha Blondy est un fumeur de chanvre, un alcoolique, un bon à rien. Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre indien dont la seule chanson reste Sweet Fanta Diallo. ».

Comme on peut le voir, le chanteur congolais n’est pas passé par 4 chemins pour exprimer la haine qu’il ressent pour le grand Jagger. Pire encore, le congolais est allé plus loin dans ses propos en insinuant dans sa vidéo que « Ce drogué n’a rien fait pour son pays ». Cette réaction inattendue de l’artiste congolais a suscité une vague d’indignation sur les réseaux sociaux en Côte d’Ivoire. Les internautes ivoiriens se sont à leur tour défoulés en commentaire pour défendre le plus grand chanteur reggae d’Afrique. Ce dernier a aussi réagi à la provocation de Mopao, et sa réponse a été sans appel.

Koffi Olomidé se croit supérieur à Alpha Blondy

« Arrêtez de me comparer à ce fumeur de chanvre indien », avait affirmé le chanteur congolais, car, poursuit-il,

« ce rastaman a profité d’une période où il n’avait pas de concurrents valables en Côte d’Ivoire ».

A en juger par ses propos, la brillante carrière du reggaeman ivoirien n’est pas due à son talent mais plutôt à certaines circonstances qui lui étaient favorables. A ses yeux, Jagger n’est donc pas un modèle de réussite dans l’industrie musicale. Pourtant, l’artiste ivoirien a excellé et régné pendant plus de 30 ans sur le reggae en Côte d’Ivoire et aussi en Afrique. Bien que son succès soit contesté par le roi de la rumba, les chiffres sont mieux placés pour trancher sur la question. A ce propos, nous revenons sur une récente statistique qui a fait le tour du monde. Entre août 2015 et août 2016, Alpha Blondy est l’artiste qui a été le mieux payé au monde avec plus de 75 millions d’euros empochés au cours de la période, et cela devant de grandes stars de la musique américaine, française et bien d’autres.

L’ingratitude de Mopao

Dans cette affaire qui secoue la toile, il y’a un fait important qui saute aux yeux et que certains ignorent encore probablement : l’ingratitude du chanteur congolais à vis-à-vis d’Alpha Blondy. Il y’a quelques semaines de cela, Koffi Olomidé est passé à deux doigts de goûter à l’enfer de la vie carcérale pour avoir donné de violents coups de pieds à l’une de ses danseuses à leur arrivée à l’aéroport de Nairobi. Mopao a manifestement oublié que Jagger fait partie de ses rares personnes qui l’ont officiellement lorsqu’il traversait cette période difficile : « j’ai trouvé qu’ils ont un peu exagéré quand même, on dirait qu’ils voulaient humilier Koffi Olomidé », avait lancé l’artiste ivoirien.

Jagger répond à son détracteur

La réponse du reggeaman ivoirien était très attendue et elle n’a tardé à venir : « je n’ai rien à dire sur le sujet. Si ce que Koffi Olomidé a avancé lui fait plaisir, tant mieux. Il y’a des sujets beaucoup plus sérieux que ça. », lance Alpha Blondy interrogé par nos confrères d’Abidjanshow.com. L’artiste fait encore parler sa sagesse et sa maturité d’esprit pour faire comprendre que la meilleure réponse qu’on puisse donner à quelqu’un qui nous agresse sans motifs c’est de faire preuve de silence et d’ignorer ses propos.

4,924 total views, 33 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut