ACTUALITE

Le top 10 des acteurs les plus riches de Nollywood en 2016

Le Nigéria est devenu aujourd’hui l’une des plaques tournantes de l’industrie cinématographique en Afrique et à certains égard au monde. Les stars des films Nollywood comptent parmi les plus célèbres et les plus riches du continent africain. Pour vous donner une idée de leur fortune, nous vous invitons à découvrir le top 10 des acteurs nigérians les plus fortunés du Nigéria en 2016. C’est un classement qui prend en compte exclusivement les hommes du cinéma naija.

Le top 10 des acteurs les plus riches de Nollywood en 2016 était un classement très attendu par tous les amateurs de films nigérians. Votre patience est enfin récompensée car le classement des stars les plus fortunées de l’industrie cinématographique nigériane pour cette année est enfin tombé. Pour l’heure, il s’agit d’un podium exclusivement dédié aux hommes. Celui des femmes vous sera dévoilé dans les jours à venir. Les 10 stars qui composent ce classement ont joué dans des dizaines de films au Nigéria. D’autres parmi eux ont même dépassé la barre des 100 films. Ce sont donc des noms que vous connaissez parfaitement si vous avez l’habitude de suivre les films nigérians. Ils incarnent parfois des comédiens, des richissimes hommes d’affaires et endossent parfois des rôles de méchant. Mais leur particularité commune, ces dix hommes possèdent chacun un patrimoine financier qui s’élève à au moins un milliards de Francs CFA. Découvrons-les ensemble !

1er Richard Mofe Damijo

Agé de 55 ans, Richard Damijo est l’un des vétérans des films Nollywood réalisés au Nigéria. Avec une fortune qui s’élève à 15 millions de dollars américains, il occupe la 1ère place du classement des acteurs les plus riches de l’industrie cinématographique nigériane. Par le passé, il a occupé le poste de commissaire à la culture et du tourisme dans l’Etat du Delta. L’homme compte plus de 50 films à son actif.

2ème Desmond Elliot

Desmond Elliot est l’une des rares stars nigérianes à avoir gravi des échelons dans le milieu du cinéma au Nigéria. Aujourd’hui, il est à la fois acteur et réalisateur de films dans la République fédérale. L’homme qui vaut 10 millions de dollars américains aussi impliqué dans la vie politique de son pays. A la faveur des élections générales d’avril 2015, Desmond Elliot a été élu député dans la circonscription de Surulere. Il a joué dans plus de 150 films, ce n’est pas rien pour une star de cinéma !

3ème Jim Iyke

Les premiers pas de Jim Iyke dans le milieu du cinéma nigérian remontent à 2001. 15 ans après, il est devenu l’un des acteurs les plus riches du pays. Mais la star ne vit pas seulement que des films Nollywood. L’homme dirige une société d’eau minérale et gère aussi une ligne de vêtements baptisée ‘‘Untamed Closet’’. Sa fortune en 2016 s’élève à 8 millions de dollars.

4ème Chidi Mokeme

La quatrième star de ce classement joue à la fois dans les films et est l’un des présentateurs védettes au Nigéria. Dans son pays, Chidi Mokeme a déjà présenté des émissions de télé réalité qui ont connu un franc succès. Son empire s’élève cette année à 7 millions de dollars.

5ème Segun Arinze

En plus d’endosser des rôles dans le cinéma, Segun Arinze écrit aussi des scénarios et produit également des films. Un autre domaine de prédilection de cette star multidimensionnelle, la chanson. Avec un empire qui s’établit à 5,1 millions de dollars, l’acteur a aussi prêté sa voix pour des spots télé et à la radio.

6ème Mike Ezurounye

Avant de s’essayer au cinéma, Mike Ezurounye était d’abord un banquier au Nigéria. Après l’énorme succès de son premier film ‘‘Mariage brisé’’, la star nigériane a figuré par la suite dans des dizaines de films. Cette année, il brasse une fortune qui s’élève à 4,7 millions de dollars.

7ème Ramsey Noah

Il incarne en général dans ses films le rôle de personnages romantique. Après avoir débuté sa carrière en 1993, Ramsey Noah a su gravir les échelons pour devenir aujourd’hui l’une des stars les plus courtisées par les réalisateurs nigérians. Avec ses 4,5 millions de dollars en poche, il occupe la 7ème position du top 10 des stars nigérianes les plus riches de Nollywood en 2016.

8ème John Okafor

Il arrive à vous redonner le sourire rien que par ses mimes du visage. L’homme qui se hisse au 8ème rang de ce classement est l’humoriste John Okafor. Il figure aujourd’hui dans tous les grands films humoristiques réalisés au Nigéria. A ce jour, la star pèse 4,2 millions de dollars.

9ème Nkem Owoh

Encore un acteur comique fait son entrée dans ce top 10 nollywoodien. Il s’agit de Nkem Owoh qui incarne très souvent le rôle de notable avec un air très comique. Il a démarré sa carrière d’acteur en 1980 et possède aujourd’hui une fortune qui s’élève à 3,9 millions de dollars.

10ème Pete Edochie

L’homme qui occupe la dixième du classement des acteurs les plus riches de Nollywood en 2016 est considéré comme un vétéran, pour avoir joué dans des dizaines de films. En plus des nombreux prix qu’il a eu à rafler tout au long de sa carrière, Pete Edochie possède une fortune qui s’élève à 3,8 millions de dollars américains.

 

Source Image : www.nollywoodtv.fr

2,935 total views, 3 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut