ACTUALITE

Les chanteurs les plus riches du monde en 2016

Chanteurs Plus Riches

On pense souvent à tort que l’artiste le plus riche du monde en 2016 nous vient tout droit des Etats-Unis. Détrompez-vous car il s’agit d’un chanteur européen dont la fortune s’élève à 1,2 milliards de dollars.

A côté du Top 10 des artistes africains les plus riches de l’année 2016, il existe également un classement dédié aux chanteurs les plus fortunés du monde. Au regard de la prédominance américaine dans l’industrie musicale, on serait tenté d’affirmer que l’artiste qui occupe la première place de ce podium nous vient des USA. Grâce à un patrimoine financier qui s’élève à plus d’un milliard de dollars, l’homme qui règne au sommet de cette liste des dix musiciens les plus fortunés de la planète est l’une des grandes figures de la comédie musicale et nous vient du continent européen. De l’Europe jusqu’en Outre-Atlantique, ses compositions ont quasiment fait le tour de la planète. Mais ce top 10 dix révèle cependant quelques disparités, car il est difficile de chiffrer avec exactitude le patrimoine financier de certains artistes, en raison du fait qu’ils sont impliqués dans d’autres activités en dehors de la musique, rendant encore plus difficile l’estimation de leur fortune. Même si la tête du classement leur échappe plus ou moins, les américains dominent largement ce top 10 grâce à une bonne présence de leurs stars.



Classement 2016 des plus grosses fortunes de la musique

• 10ème Mariah Carey (Etats-Unis, fortune estimée à 510 millions de dollars)
• 9ème Madonna Louise Veronica Ciccone (Etats-Unis, fortune estimée à 550 millions de dollars)
• 8ème Celine Dion (Québec, fortune estimée à 553 millions de dollars)
• 7ème Paul David Hewson alias Bono du groupe U2 (Irlande, fortune estimée à 600 millions de dollars)
• 6ème Jay-Z (Etats-Unis, fortune estimée à 610 millions de dollars)
• 5ème Dr Dre (Etats-Unis, fortune estimée à 710 millions de dollars)
• 4ème Sean John Combs alias Puff Daddy (Etats-Unis, fortune estimée à 750 millions de dollars)
• 3ème Herb Alpert (Etats-Unis, fortune estimée à 850 millions de dollars)
• 2ème Paul McCartney (Etats-Unis, fortune estimée à 910 millions de dollars)
• 1er Andrew Lloyd Webber (Angleterre, fortune estimée à 1,2 milliards de dollars)

La grosse présence américaine dans le top 10

La grosse présence américaine dans le classement 2016 des chanteurs les plus riches du monde est un fait qui saute quasiment aux yeux. Sur les dix artistes présents sur le podium, 7 nous viennent du pays de l’Oncle Sam. Du côté américain, seules deux femmes ont eu la possibilité d’intégrer le tableau des plus grosses fortunes mondiales de l’univers musical. Mais comme nous vous l’avons rappelé, la 1ère place revient à un pays européen, l’Angleterre pour être plus précis. Et ce n’est ni le hip-hop, ou le rap, ou encore le RNB qui fait loi, mais plutôt la comédie musicale, un style musical qui a malheureusement très peu d’adeptes en Afrique.

636 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut