ACTUALITE

Sénégal : Hausse de 1,4% de l’indice des prix à la consommation en septembre 2016

L’indice des prix à la consommation au Sénégal ont une progression de 1,4% au terme du mois de septembre 2016 comparés au mois précédent, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) .

Selon cette structure, « cette évolution est principalement expliquée par le renchérissement des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 3,6%), notamment le poisson frais (plus 16,9%) et les légumes frais en fruits ou en racines (plus 6,4%) ».

Sur une base annuelle, le niveau général des prix à la consommation a augmenté de 1,2%, en septembre 2016, du fait essentiellement de l’appréciation des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 4,3%).

Pour sa part, l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques), s’est située à plus 0,2%, en rythme mensuel, et à plus 0,3%, en glissement annuel.




En termes d’origine, les prix des produits importés sont restés stables entre août et septembre 2016 tandis que ceux des produits locaux ont crû de 2%.

Comparativement à la même période de 2015, la DPEE relève un recul de 1,1% des prix des produits importés durant la période sous revue contre un renchérissement de 2,2% des produits locaux.
Source : MS/APA

La rédaction vous conseil aussi :
– Chute de 14% de l’activité industrielle en septembre 2016
– 46 milliards FCFA de moins en importations
– Sénégal : Un rapport accable les autorités

466 total views, 6 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut