Accueil ACTUALITÉ Sénégal : Hausse de 1,4% de l’indice des prix à la consommation en septembre 2016

Sénégal : Hausse de 1,4% de l’indice des prix à la consommation en septembre 2016

L’indice des prix à la consommation au Sénégal ont une progression de 1,4% au terme du mois de septembre 2016 comparés au mois précédent, a appris jeudi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) .

Selon cette structure, « cette évolution est principalement expliquée par le renchérissement des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 3,6%), notamment le poisson frais (plus 16,9%) et les légumes frais en fruits ou en racines (plus 6,4%) ».

Sur une base annuelle, le niveau général des prix à la consommation a augmenté de 1,2%, en septembre 2016, du fait essentiellement de l’appréciation des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées (plus 4,3%).

Pour sa part, l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques), s’est située à plus 0,2%, en rythme mensuel, et à plus 0,3%, en glissement annuel.




En termes d’origine, les prix des produits importés sont restés stables entre août et septembre 2016 tandis que ceux des produits locaux ont crû de 2%.

Comparativement à la même période de 2015, la DPEE relève un recul de 1,1% des prix des produits importés durant la période sous revue contre un renchérissement de 2,2% des produits locaux.
Source : MS/APA

La rédaction vous conseil aussi :
– Chute de 14% de l’activité industrielle en septembre 2016
– 46 milliards FCFA de moins en importations
– Sénégal : Un rapport accable les autorités

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.