ACTUALITE

Top 10 des acteurs les plus riches du monde

Dans le top 10 du classement des acteurs les plus riches de la planète, on retrouve d’importantes figures qui ont marqué le monde du cinéma ces dernières années. Grâce au succès de l’industrie cinématographique, les dix hommes qui composent ce classement se sont fait une réputation mais aussi beaucoup d’argent durant leur carrière.

Il y’a le top 10 des acteurs les plus riches de Nollywood mais aussi le classement mondial des dix stars du cinéma les plus fortunées. Dans l’industrie culturelle au monde, le 7ème art est l’une des activités qui génèrent le plus de revenus, à en juger par la production de films qui ne cesse de croître chaque année en Afrique, en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Les dix hommes qui composent le classement des plus grosses fortunes du cinéma nous viennent à 99% des USA. Ces stars ont joué dans un nombre incalculable de films, garni leur palmarès de plusieurs trophées lors des Awards du 7ème, mais leur patrimoine financier sont toujours restés inconnus des internautes. En 2016, voici les dix célébrités du cinéma qui ont amassé le plus d’argent durant leur carrière d’acteur.

10ème Adam Sandler (USA)

Né en 1966, Adam Sandler est l’un des plus grands acteurs humoristes que les Etats-Unis ont connu. Après avoir entamé sa carrière sur les écrans dans la jeu télévisé « Remote Control » en 1987, cette grande star du cinéma se fera vite remarquer du public à partir des années 1990. En tout, il a joué dans plus d’une cinquantaine de films et en a produit plus d’une vingtaine, ce qui le place à la dixième position de ce classement avec ses 340 millions de dollars.

9ème Clint Eastwood (USA)

Clint Eastwood est considéré comme une légende du cinéma dans son pays, tant l’homme aura endossé les plus grands rôles et produit de grands films qui ont marqué le monde du 7ème art. Né en 1930, il a dévoué une grande partie de son existence à l’art et au cinéma. Mais ces sacrifices n’ont pas été vains puisqu’il a amassé durant sa carrière la bagatelle de 370 millions de dollars.

8ème Bill Cosby (USA)

Sa carrière a été aussi prolifique en tant qu’acteur, producteur, scénariste et réalisateur. Issu d’une famille modeste, Bill Cosby a gravi les échelons au fil des années pour devenir aujourd’hui l’une des plus grands figures du cinéma hollywwodien, même si brillante carrière sera entachée à partir de 2004 par de nombreux scandales de viols et d’abus sexuels. Il a été inculpé en 2015 pour tentative d’agression sexuelle sur de nombreuses femmes. Il est attente de son jugement qui démarrera en 2017. Malgré ces nombreux scandales, Bill Cosby s’est bâti un véritable empire financier estimé aujourd’hui à 380 millions de dollars.

7ème Tom Hanks (USA)

A la septième place du top 10 des acteurs les plus riches du monde, le vétéran du cinéma hollywoodien Thomas Jeffrey Hanks mieux connu sous le pseudonyme de Tom Hanks. Réalisateur et producteur, il est l’une des rares célébrités du 7ème art ayant plus d’une vingtaine de prix à leur palmarès. Sa fortune personnelle s’évalue aujourd’hui à près de 390 millions de dollars.

6ème Jack Nicholson (USA)

La sixième place de notre classement consacré aux acteurs les plus fortunés de notre planète est occupée par le célèbre Jack Nicholson. Né en 1937 dans la ville de New-York, il s’est forgé une réputation à Hollywood dans l’interprétation à succès de personnages parfois névrosés dans ses films. Il totalise aujourd’hui plus d’une cinquantaine de nominations et de récompenses dans le domaine du 7ème art. La fortune de cette grande star du cinéma est estimée à plus de 400 millions de dollars.

5ème Johnny Depp (USA)

La saga ‘‘Pirate des Caraïbes’’ vous dit quelque chose ? Johnny Depp est l’homme qui joue le rôle du personnage ‘‘Jack Sparrow’’ dans la saga qui a fait le tour du monde. Né en 1963 dans le Kentucky, il se révèle au public dans la série télévisée ‘’21 Jump Street’’ sortie dans les années 1980. En tant qu’acteur, il a joué dans plus d’une vingtaine de films dont Dark Shadow de Tim Burton en 2012, Neverland de Marc Forster en 2004 ou tout récemment dans Yoga Horsers réalisé par Kevin Smith cette année. A ce jour, son empire financier s’élève à 450 millions de dollars.

4ème Tyler Perry (USA)

Avec une fortune estimée à 475 millions de dollars, le producteur acteur et réalisateur Tyler Perry est la célébrité américaine qui occupe la quatrième de ce top 10 des richissimes stars du cinéma au monde. Au théâtre comme dans ses productions cinématographiques, Tyler Perry endosse le plus souvent deux à trois rôles à lui tout seul, normal qu’il puisse se faire autant d’argent avec tout le boulot qu’il accomplit.

3ème Tom Cruise (USA)

Tom Cruise n’est plus à présenter car presque tous les amoureux du cinéma d’actions ont apprécié les différentes sagas du film ‘‘Mission Impossible’’. En tant qu’acteur, il a joué dans plus de 20 films dont la guerre des mondes en 2005, Walkyrie en 2008 et le tout dernier né de la saga Mission Impossible sorti en 2015. Tom Cruise pèse aujourd’hui plus de 480 millions de dollars.

2ème Shahrukh Kahn (Inde)

Shahrukh Kahn est l’une des plus grandes figures de Bollywood, c’est-à-dire du cinéma made in India. Avec plus de 40 films à son palmarès, cette célébrité du 7ème art est aussi producteur de plusieurs films dans son pays. Il a été désigné lauréat pour plus de 20 prix durant sa prestigieuse carrière. Sa fortune personnelle est estimée à plus de 600 millions de dollars américains, mais ce n’est pas assez suffisant pour être au sommet du top dix des acteurs les plus riches du monde.

1er Jerry Seinfeld (USA)

Décidément, il faut croire que l’humour est un métier avec de grosses rémunération car l’homme qui occupe la première place de notre classement est l’un des plus grands humoristes des Etats-Unis. Né à Brooklyn en 1954, Jerry Seinfeld est l’un des rares humoristes américain qui a inspiré de nombreux comédiens français dont Tomer Sisley ou encore le célèbre Jamel Debbouze. L’acteur américain est aussi célèbre dans le monde à travers ses citations aussi ironiques les unes que les autres. Grâce à l’humour, Jerry Seinfeld s’est bâti un gigantesque patrimoine financier qui s’élève à environ 800 millions de dollars. Difficile pour une star du 7ème art de faire mieux actuellement.

541 total views, 24 views today

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut