ACTUALITE

La ville la plus riche du monde en 2016

La ville la plus riche du monde en 2016

Située dans le Sud-Est de la Grande-Bretagne, est la capitale et la plus grande ville du Royaume-Uni.

La ville la plus riche du monde n’est pas forcement la ville qui contient les hommes plus riches du monde. Mais le siège du Commonwealth, fait exception à cette règle avec ses 77 milliardaires.

Les critères d’analyses sont régis par la somme de toutes les fortunes, y compris les liquidités, les biens, les actions et les intérêts commerciaux, détenus par les personnes vivant dans la ville. Fondée il y a presque 2 000 ans par les Romains sous le nom de Londinium, Londres était au XIXe siècle la ville la plus peuplée du monde.

La ville musée de l’architecture de l’époque édouardienne ou victorienne.

A Londres il n’y a pas un unique style architectural permettant de la décrire. Différents styles et influences se sont accumulés et mélangés au fil des années et de nombreux bâtiments sont construits en briques de couleur rouge-orangé ou brun foncé décorés de ciselures et de moulures. Nombre de quartiers sont caractérisés par des bâtiments en stuc ou blanchis à la chaux. Plusieurs monuments ont été érigés dans la ville pour célébrer des événements ou personnalités importantes. Comme entre autre le Monument situé dans la cité de Londres, commémore le grand incendie de 1666. Marble Arch et Wellington Arch, liés à la monarchie britannique de même que l’Albert Memorial et le Royal Albert Hall à Kensington. La Colonne Nelson est un monument national situé à Trafalgar Square et sert généralement à marquer le centre de Londres.



Le paradis sur terre des grosses fortunes

Avec ses 77 milliardaires, Londres est une ville prisée auprès de ces grosses fortunes du monde. Au-delà de la seule ville de Londres, le palmarès révèle également qu’il y a rarement eu autant de milliardaires au Royaume-Uni. Chaque année, le pays en compte un peu plus. Londres se retrouve sur la première marche du podium. La richesse totale de la capitale britannique se chiffre à 2,7 trillions de dollars soit 2.700 milliards de dollars. Londres abrite aussi 357.000 millionnaires et 62 milliardaires. Malgré ces très bons résultats, le Royaume-Uni n’est pas le pays possédant le plus de milliardaires. Les États-Unis ayant acquis ce privilège et le conserve avec 378 milliardaires dans ses rangs, la Chine suit ensuite avec 193. La France, de son côté en compte seulement 44, malgré le statut de Paris comme 15ième ville riche.

Londres devra faire plus attention et développé une stratégie permettant à d’autres milliardaires, comme le milliardaire de l’Europe de détenir des biens dans la célèbre ville. Car d’autres villes comme Beijing, Shanghai, Mumbai et Sydney sont en passes de la relayer.

Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Cliquer et profiter
Haut