Les acteurs les mieux payés au monde 2016

Les acteurs de cinéma ne sont pas les hommes les plus riches de notre planète mais ils sont comptés parmi les stars les mieux payées au monde. En 2016, ces célébrités du 7ème art ont tenu les premiers rôles dans les plus belles productions de films, ce qui leur a permis d’empoché des dizaines de millions de dollars au cours de l’année.

A la différence du classement des acteurs les plus riches du monde, le classement de stars de cinéma les mieux payées de notre planète en 2016 prend uniquement en compte les gains amassés par ces célébrités pendant l’année en cours. Pour établir ce podium, nous nous sommes basés sur les chiffres du magazine américain Forbes qui a dévoilé en aout dernier les gains amassés par les stars du 7ème art pendant l’année. Ce classement qui prend en compte les 10 acteurs dont les rémunérations ont été les plus élevées en 2016 est largement dominé par les célébrités qui nous viennent des Etats-Unis, pays considéré comme la plaque tournante de l’industrie cinématographique au monde. Néanmoins, quelques stars originaires du continent asiatique ont réussi à se hisser dans ce top 10, comme pour dire que ce continent demeure aussi une référence du cinéma mondial.

10ème Akshay Kumar

Actuellement âgé de 49 ans, Akshay Kumar est l’un des acteurs les mieux plus connus de Bollywood, pour avoir joué dans plus d’une centaine de films. Après des débuts de carrière timide en 1991, ses efforts commencent à porter ses fruits dans les années 2000, notamment lorsqu’il reçoit sa première récompense en 2002. Pour les rôles joués en 2016, la célébrité indienne a empoché la somme de 31,5 millions de dollars.

8ème Robert Downey Jr et Shahrukh Khan (ex-aequo)

Le premier nous vient des Etats-Unis tandis que le second nous vient de l’Inde, mais ils ont en commun la bagatelle de 33 millions de dollars de gains cumulés chacun cette année. L’acteur américain Robert Downey Jr est plus connu sous le pseudo d’Iron Man, un film qui a fait quasiment le tour de la planète. L’indien en revanche est célèbre à cause de ses films mais aussi pour sa grosse fortune personnelle. Shahrukh Khan est non seulement l’acteur le plus riche de l’Inde mais il occupe cette année la première place du classement des stars de cinéma les mieux rémunérées de son pays.

7ème Vin Diesel

L’acteur américain de 49 ans s’est révélé au public à travers plusieurs films mais la saga Fast and Furious a été pour lui consécration totale de sa carrière. Connu à l’Etat civil sous le nom de Mark Sinclair Vincent, Vin Diesel occupe la 7ème place des stars de cinéma les mieux rémunérées de notre planète cette année avec des revenus estimés à 35 millions de dollars.

6ème Ben Affleck

A la sixième place de notre classement dédié aux acteurs les mieux payés en 2016, l’incontournable Ben Affleck, qui porte également la casquette de réalisateur et de producteur en plus du métier qu’on lui connaît. Après voir démarré dans le cinéma indépendant dans les années 1991, la carrière de Ben Affleck deviendra l’une des plus prolifiques d’Hollywood 15 années plus tard. En 2013, il se voit attibuer deux distinctions, l’Oscar du meilleur film et le Golden Globe du meilleur réalisateur. Cette année, ses gains cumulés s’élèvent à 43 millions de dollars.

5ème Johnny Depp

La cinquième place de notre classement est encore occupée par un acteur américain, et pas n’importe lequel. Johnny Depp que de nombreux amateurs de films ont connu dans le rôle du capitaine Jack Sparrow dans la célèbre saga ‘‘Pirates de Caraïbes’’ fait aussi partie du classement des stars de cinéma les plus riches de notre planète. En 2016, il se signale encore dans le top 10 des acteurs les mieux payés de notre planète avec des gains estimés à 48 millions de dollars.

4ème Tom Cruise

Tom Cruise est l’acteur pour qui toutes les missions impossibles deviennent possibles. Les distinctions de cette célébrité américaine ne se comptent plus, car il surfe depuis des dizaines d’années sur une vague de succès qui ne cesse de s’étendre. Pour l’année prochaine, les amoureux de la Saga Mission Impossible seront servis car la sortie du 6ème volet est prévue pour l’année prochaine. Selon le magazine Forbes, Tom Cruise a empoché 53 millions de dollars cette année.

3ème Matt Damon

Agé de 46 ans, Matt Damon est devenu en l’espace de quelques années l’une des plus grandes figures du 7ème art aux USA. La série Jason Bourne est l’une des sagas qui l’a propulsé sur la scène internationale. Plus d’une trentaine de films à son actif avec des sorties à venir pour l’année prochaine dont La Grande Muraille ou encore Suburbicon qui est déjà en tournage. En 2016, les gains cumulés par Matt Damon se sont élevés à 55 millions de dollars.

2ème Jackie Chan

Il n’a plus la vivacité qu’il avait il y’a vingt ou trente ans de cela mais Jackie Chan est toujours en activité. Il est sans doute l’acteur chinois qui a connu la carrière la plus prolifique dans le milieu du cinéma. Cette année, ses revenus se sont élevés à 61 millions de dollars, mais insuffisants pour faire de lui l’homme le mieux payé du 7ème art.

1er Dwayne Johnson

Si depuis 2011 la tête du peloton était occupée par l’acteur principal de la saga Iron Man, l’année 2016 sera l’exception à la règle. Avec des gains estimés à 64,5 millions de dollars, Dwayne Johnson occupe cette année la première place du classement des acteurs les mieux rémunérés, devant le chinois Jackie Chan.

6,101 total views, 52 views today


  
Cliquez ici pour commenter

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !