Top 10 des Dj les mieux payés au cours de l’année 2016

Les Dj, même s’ils sont rarement médiatisés à l’exception quelques-uns, sont parfois mieux payés que les artistes chanteurs que nous voyons régulièrement sur scène. Le classement 2015 des Disc-Jockey les mieux rémunérés était dominé par l’incontournable star française David Guetta. A-t-il réussi à converser sa place cette année ?

Le top 10 des Dj les mieux payés au monde en 2016 n’est pas aussi impressionnant que le classement des chanteurs les plus riches de notre planète, mais il démontre tout de même que les disc-jockeys profitent pleinement des millions de dollars générés chaque année par l’industrie musicale. A l’échelle mondiale, David Guetta est probablement le nom le plus connu du milieu par les internautes, en raison des featuring réalisés avec les plus grandes stars de la musique mondiale (Sia, Zara Larson), mais également pour avoir été le disc-jockey le mieux rémunéré au cours de l’année 2015. Mais les choses ont considérablement évolué depuis lors, raison pour laquelle on pourrait logiquement se poser la question de savoir si le français domine toujours le classement. Pour le savoir, nous vous invitons à découvrir le top dix des Dj les mieux payés durant l’année.

10ème Dimitri Vegas & Like Mike

Comme vous pouvez vous en doutez, il s’agit d’un duo formé par deux grandes célébrités de l’univers de la platine, Dimitri Vegas et Like Mike. Après des remontées spectaculaires dans le classement établi par la revue anglaise DJ magazine, les deux spécialistes du mixage ont réussi à se hisser à la tête du podium des disc-jockeys les plus populaires. Un règne qui ne durera pas longtemps puisque dans le nouveau classement rendu public par le magazine, les deux hommes ont perdu leur place de leader. Néanmoins, ils n’ont pas à se plaindre puisqu’ils ont empoché cette année la bagatelle de 15,5 millions de dollars.

9ème Martin Garrix

Connu à l’état civil sous le nom de Martjin Gerard Garristen, Martin Garrix est un jeune disc-jockey néerlandais qui exerce également en tant que producteur et compositeur dans le domaine de la musique. Agé seulement de 20 ans, il se fera connaître du public à partir de 2012 avant d’enchaîner avec une série de succès qui le conduira dans ce top 10 des mixeurs les mieux rémunérés de la planète. Les gains cumulés par Martin Garrix au cours de cette année s’élèvent 16 millions de dollars.

8ème Kaskade

Ryan Raddon que l’on connaît sous le nom de kaskade est un Dj américain né à Chicago en 1971. Avec plus d’une vingtaine de single à son actif, il fait partie de ces rares disc-jockeys dont les revenus se chiffrent en millions de dollars. Cette année, les gains annuels de l’américain ont franchi la barre des 19 millions de dollars.

7ème Skrillex

Skrillex est un poids lourds de la platine connu à l’état civil sous le nom de Sonny John Moore. Spécialisé dans la musique électronique. L’année 2011 marque un temps fort dans la carrière du Dj de 28 ans. En novembre 2011, il remportera quatre prix aux Grammy Awards avant d’enchaîner le mois suivant avec la récompense de l’artiste de dance de l’année chez MTV. En 2016, Skrillex a touché près de 20 millions de dollars.

6ème Diplo

En plus d’être un pro de la platine, Diplo est également connu en tant que rappeur et producteur aux Etats-Unis, son pays d’origine. Il est l’un des rares mixeurs à avoir collaboré avec les plus grandes stars de musique américaine dont la reine de la Pop Madonna, Snoop Dogg ou encore le jeune Justin Bieber. Les gains cumulés de Thomas Wesley Pentz alias Diplo au cours de l’année s’élèvent à 23 millions de dollars.

5ème Steve Aoki

Steve Aoki, disc-jockey américain d’origine japonaise, est une figure incontournable de la platine aux USA. L’electronica, l’electro house et le dubstep sont les genres musicaux dans lesquelles Steve Aoki excelle le mieux. Ce grand mixeur américain a empoché la somme mirobolante de 23,5 millions de dollars.

4ème Zedd

Nés de parents russes, Zedd est actuellement l’un des Dj allemand qui cartonne le plus actuellement au monde. Ce jeune disc-jockey de 27 ans a d’abord intégré un groupe de rock en 2002 avant de sortir en Mai 2010 son tout premier single. Il a déjà réalisé des remix pour des grandes stars de la musique parmi lesquelles Justin Bieber et le groupe Black Eyed Peas. Les revenus annuels de Zedd sont estimés à 24,5 millions de dollars.

3ème David Guetta

La star française David Guetta ne réussira pas malheureusement à converser sa place de première place qu’il occupait en 2015. Mais la star française peut se vanter d’être l’un Dj les mieux payés de la planète avec ses millions avec 28 millions de dollars engrangés cette année.

2ème Tiësto

La musique électronique n’a plus de secrets pour cette star néerlandaise de la platine. Malgré ses 47 ans, Tiësto continue toujours de faire vibrer les amateurs de la musique électronique à travers la planète. En 2016, il a empoché 38 millions de dollars de revenus.

1er Calvis Harris

Le Dj qui a détrôné le français David Guetta nous vient de la Grande-Bretagne. David Harris est aussi connu sous le nom de « nouveau roi de l’électropop » dans son pays. Il occupe la première place du top 10 des disc-jockeys les mieux pays de la planète à juste raison car ses gains cumulés au cours de l’année 2016 sont deux fois plus élevés que ceux de David Guetta. En 2016, David Harris a empoché la bagatelle de 68 millions de dollars.

15,195 total views, 78 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !