in

Concert de Maître Gims au Sénégal : un cachet de 73 millions pour le rappeur

A l’occasion de sa tournée africaine lancée il y’a quelques mois, Maître Gims sera en concert le 25 décembre prochain au Sénégal. Un cachet de 73 millions a été mis sur la table pour faire venir le rappeur au pays de la téranga.

Le concert de Maitre Gims sera sans doute l’une des grandes attractions en cette fin d’année au Sénégal. Le rappeur a entamé depuis le 6 août dernier une tournée africaine à travers laquelle il a donné des spectacles dans plusieurs pays du continent. La Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo et le Burkina Faso sont entre autres quelques pays où la star du rap s’est produite ces derniers mois. Jusque-là, son cachet avait du moins été tenu dans le plus grand des secrets, mais son spectacle de Dakar va déroger à la règle puisqu’une source a officiellement levé le voile sur la somme exigée par l’artiste avant de se produire sur scène. Selon quotidien sénégalais « Le Témoin » qui a livré l’information, Maître touchera empochera la somme de 73 millions de francs Cfa pour son concert de noël qui aura lieu au Monument de la Renaissance Africaine de la capitale sénégalaise. En plus de ce beau cachet qu’il touchera, le billet d’avion, l’hôtel ainsi que les voitures qui seront mises à la disposition de l’artiste seront à la charge des promoteurs, fait savoir « Le Témoin ».

Un cachet jugé exorbitant ?

La divulgation du montant exigé par Maitre Gims à l’occasion de son concert au Sénégal continue de susciter diverses réactions sur les réseaux sociaux. Certains estiment que le montant du cachet est trop élevé pour un spectacle qui ne durera que quelques heures. Prenant le contrepied de cette position, d’autres jugent le montant plutôt correct pour un artiste de sa trempe. Mais les 73 millions de dollars ne sont rien comparés au 2,36 milliards de francs de Cfa qui étaient exigés par l’américaine Beyonce pour venir jouer en Côte d’Ivoire. Ce projet lancé discrètement par un candidat aux prochaines municipales en Côte d’Ivoire a été vite jeté aux oubliettes au regard de la note salée envoyée par l’américain à l’intéressé. Même si le rappeur Maîtr Gims est loin d’avoir une popularité aussi importante que l’américaine, un cachet plus élevé que les 73 millions de francs Cfa n’auraient pas été étonnants.

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Top 10 des Dj les mieux payés au cours de l’année 2016

L’incroyable Do It Yourself de Noël