L’unique recette des sablés de Noël

L'unique recette des sablés de Noël

Aussi incontournables que la bûche et les truffes en chocolat, les petits biscuits de Noël nous rappellent l’enfance et l’attente du grand jour, au rythme des petites fenêtres du calendrier de l’Avent.

Réaliser des sablés de Noël facile, c’est l’occasion de donner une vraie touche ludique à sa pâtisserie. On invite les enfants dans sa cuisine, on part de la recette de base et on en invente plein d’autres. Il ne reste plus ensuite qu’à choisir des emporte-pièces de mille et une formes et d’imaginer de jolis décors. Découvrez les secrets de préparation de ces douceurs, qu’on aime aussi à l’apéro en sablés salés. Pour des sablés savoureux, on dit adieu à la pâte toute prête du supermarché. On s’arme de patience, et on se lance dans la préparation d’une délicieuse pâte sablée maison. Vous verrez, il n’y a rien de bien compliqué. Pour réussir vos sablés de Noël, il vous faut :

250 g de farine ; 125 g de beurre ; 125 g de sucre semoule ; une pincée de sel ; un  œuf ; un sachet de sucre vanillé ; ½ sachet de levure chimique.

Enfilez votre tablier, top pour la préparation.

Mettez la farine et le beurre coupé en morceaux dans un cul de poule. Commencez à travailler la farine et le beurre entre vos doigts pour envelopper la farine de beurre. Ensuite creusez un puits au centre de votre mélange. Ajoutez au centre le sucre, le sel, l’œuf, le sucre et la levure. Malaxez ce mélange jusqu’à former une boule compacte et homogène. Pour un meilleur rendu, écrasez votre pâte entre la paume de votre main et le plan de travail. Vous obtiendrez une pâte plus homogène. Faites attention à ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante. Laissez reposer au frais quelques heures.

Une fois la pâte bien reposée, étalez-la sur un plan de travail, et laissez parler votre imagination. Il existe des emporte-pièces spécialement conçus pour les repas de fêtes, en vente en quincaillerie ou en supermarché, qui vous permettront de donner une forme régulière à vos sablés. Si vous êtes une âme créative, vous pouvez troquer sapins, rennes et autres motifs de Noël contre les formes de votre choix. Il vous suffit de les dessiner avec la pointe d’un couteau. A vous de jouer !

Joignez vos enfants à ce moment de pure partage, Noël en famille se prépare et se vit mieux.


  

 
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !