in

Affaire Jammeh : l’ambassadeur gambien aux Etats-Unis appelle Jammeh à démissionner

Alors que la pression de la communauté internationale s’accentue sur le président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh, pour qu’il cède le pouvoir au président élu Adama Barrow, l’ambassadeur gambien aux États-Unis, Sheikh Omar Faye s’est ajouté à la liste des hauts fonctionnaires de son régime qui ont condamné la décision de Jammeh de s’accrocher au pouvoir.

Dans un communiqué publié mardi, M. Faye a déclaré qu’il trouvait moralement difficile de rester muet alors que les Gambiens sont dans la peur et l’incertitude.

« Mon devoir en tant que diplomate est de promouvoir les intérêts de la Gambie et de son peuple. Je me suis toujours battu pour l’intérêt de notre peuple et je suis dévoué vigoureusement dans ce sens pour aider à établir une relation bilatérale solide entre la Gambie et les États-Unis », a-t-il dit.

Le diplomate gambien a ensuite appelé le président Jammeh à accepter la volonté du peuple gambien et transférer le pouvoir au président élu Adama Barrow comme stipulé dans la constitution.

« Je soutiens le peuple gambien en reconnaissant Adama Barrow comme le président élu de la Gambie et mon désir de protéger la paix et la cohésion sociale de notre pays bien-aimé », poursuit-il.

« Je ne parle nullement par intérêt personnel, mais je suis extrêmement préoccupé par la paix et la stabilité de la Gambie », a-t-il ajouté.

M. Faye a exprimé l’espoir que sa sortie contribue aux efforts visant à trouver un règlement pacifique à la situation actuelle.

Source : PR/daj/lb/od/APA

1 Point ou Zéro ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

CAN Beach soccer : La Côte d’Ivoire frappe fort d’entrée

Les relations entre le Maroc et le Nigeria se sont « renforcées davantage »