Top 10 des entraîneurs les mieux payés au monde : Guardiola dépasse Mourinho

On en parle rarement mais les entraîneurs d’équipes de football sont parfois mieux payés que les footballeurs. Fini l’époque où le Portugais Mourinho était considéré comme le manager le mieux rémunéré, c’est désormais Guardiola qui domine le top 10 de ce classement. Zoom sur les dix plus gros salaires chez les coachs.

A côté du classement des entraîneurs les mieux payés en Afrique, il existe également un podium consacré aux managers les plus mieux rémunérés de la planète. On ne le dit pas assez souvent, mais les managers de clubs de football engrangent parfois des millions d’euros de revenus annuels, avec des conditions salariales souvent bien meilleures que certaines stars du football. Dans le top 10 des managers les mieux rémunérés de l’an dernier, le stratège portugais régnait en maître sans gêne au sommet du podium. Mais avec l’arrivée de l’espagnol Pep Guardiola à la tête de Manchester City, le classement a subi de nombreux bouleversements. Avec un contrat avoisinant les 20 millions d’euros, le nouveau manager des Citizen a détrôné l’entraîneur portugais actuellement à la tête du club rival, Manchester United. Mais les surprises ne se limitent pas à ce seul niveau, raison pour laquelle nous vous invitons à jeter un œil au podium des dix managers les mieux payés au monde en 2016.




10ème Rafael Benitez (Espagnol)

Après des résultats peu satisfaisants à la tête du Real Madrid, le technicien espagnol a été remercié par les dirigeants du club madrilène avant même la fin de la saison 2015 -2016. Actuellement, c’est le club anglais de Newcastle qui s’est offert les services de l’ex-coach des Reds de Liverpool pour un montant de 5,1 millions d’euros annuels.

9ème Mauricio Pochettino (Argentine)

Après une carrière de footballeur professionnel, l’argentin s’est reconverti, comme de nombreuses gloire du ballon rond, au métier de sélectionneur. Il est aujourd’hui à la tête de Tottenham, l’un des plus importants clubs de premier league en Angleterre. Son salaire annuel s’élève à 6,5 millions d’euros.

8ème Luis Enrique (Espagnol)

Encore une ancienne gloire du football qui reconvertie dans le métier de manager de club de football. L’ex-footballeur espagnol est à la tête du FC Barcelone, considéré comme l’une des plus grandes équipes de football en Europe. Sa rémunération annuelle s’élève à 7 millions d’euros.

7ème Antonio Conte (Italie)

A la septième place de ce classement des entraîneurs les mieux payés au monde en 2016, l’italien Antonio Conte. L’actuel manager des blues de Chelsea empoche chaque année la bagatelle de 7,8 millions d’euros.

6ème Jürgen Klopp (Allemagne)

Après une remarquable saison 2013 à la tête du Borussia Dortmund, les choses se sont un peu compliquées pour Jürgen Klopp avec la descente aux enfers du club allemand en Bundesliga. Il sera par la suite sollicité par Liverpool pour de nouvelles aventures avec un cachet de 8,3 millions d’euros empoché chaque année.

5ème Zinedine Zidane (France)

Arrivé l’an dernier à la tête du Real Madrid, l’ancien footballeur français a réussi l’exploit d’offrir la 11ème ligue des champions au club madrilène. Occupant la cinquième place de ce top 10, Zinedine Zidane est payé à la somme mirobolante de 9,5 millions d’euros annuels.

4ème Arsène Wenger (France)

A la tête des Gunners depuis 1996, Arsène Wenger est actuellement considéré par ses pairs comme l’un des meilleurs entraîneurs de football au monde. Après de longues années passées au service d’Arsenal, le technicien français a vu son salaire grimper pour atteindre aujourd’hui les 10 millions d’euros par an.

3ème Carlo Ancelotti (Italie)

Après avoir passé une grande partie de sa carrière d’entraîneur en Italie à la tête de l’AC Milan, Cralo Ancelotti s’est envolé pour d’autres destinations dont le Real Madrid, le PSG, Chelsea et aujourd’hui le Bayern Munich. Avec le club bavarois, il touche la somme de 10,5 millions d’euros annuels comme salaire.

2ème José Mourinho (Portugal)

Surnommé The Special One, le manager portugais occupe en 2016 la seconde place du top 10 des coachs les mieux payés de la planète. Les revenus annuels de José Mourinho sont estimés à la somme mirobolante de 16,5 millions d’euros.

1er Pep Guardiola (Espagne)

Transféré à Manchester City cette saison, le technicien espagnol règne désormais sur le poduim des managers les mieux rémunérés au monde, devant le portugais Mourinho. La rémunération annuelle de Pep Guardiola s’élève à 19 millions d’euros.

7,252 total views, 24 views today


  
Haut

Hello !

Vous aimez Cotedivoire.news ? Merci de nous faire un Amour de LIKE ! !